Test • nVIDIA GeFORCE GTX 660/660 Ti |
————— 13 Septembre 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 660/660 Ti |
————— 13 Septembre 2012
Nous utilisons Batman Arkham City pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances du test intégré en 1920x1080 FXAA élevé :
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Les cartes d'AMD ne gèrent pas PhysX, toutefois les scènes employant cette gestion de la physique ne sont qu'une portion du bench et les RADEON ne sont donc pénalisées qu'à ce moment avec une chute aux environs des 18 i/s contre un peu plus de 40 i/s sur les GeFORCE les plus rapides. Les coupes sombres dans le nombre d'unités de calcul du GK106 par rapport au GK104 se sentent assez nettement ici au regard des performances comparées des GTX 660 Ti (GK104) et GTX 660 (GK106).
Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.
AMD a lancé des unités géométriques plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900 qui sont intégralement reprises sur les HD 7800. Pour les éprouver nous avons utilisé Unigine Heaven 3.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1080 AA4x/AF16x.
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Toujours avantage au caméléon ici, bien que la réduction du nombre de Polymorph Engine sur le GK106 fasse chuter ce dernier au niveau de Pitcairn XT dans les conditions les plus éprouvantes du test.
C'est fini pour les performances, voyons page suivante la consommation de nos différentes cartes.
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