Lancement imminent pour la Nvidia GeForce GTX 670 |
————— 29 Avril 2012 à 23h13 —— 22080 vues
Lancement imminent pour la Nvidia GeForce GTX 670 |
————— 29 Avril 2012 à 23h13 —— 22080 vues
Dans quelques petites heures, Nvidia dévoilera son fameux "It's coming" (elle arrive) puisque, pour rappel, le compte à rebours prendra fin à 4h30 cette nuit. Depuis le début les rumeurs parlent d'un paper launch de la GTX 690, mais de plus en plus de bruits de couloirs évoquent maintenant le cas de la GTX 670. Sera-t-elle annoncée en même temps ? Nous ne le saurons qu'un peu plus tard, mais une chose est certaine : les revendeurs sont sur le pied de guerre au sujet de cette GTX 670, avec d'ores et déjà plusieurs fuites à son sujet, et aux quatre coins du monde !
C'est le cas de le dire puisqu'on retrouve par exemple une Gigabyte GTX 670 OC chez un revendeur canadien, un autre de République tchèque et même une enseigne française, mais aussi une Leadtek en Malaisie ou encore une Gainward aux Philipines ! De quoi commencer à se faire une idée sur quelques caractéristiques de la carte, même si de nombreuses informations manquent encore. Ce qu'on sait à coup sûr, c'est que la carte disposera bien de 2Go de GDDR5 sur bus mémoire 256-bit, tout comme la GTX 680. Les connectiques sont également précisées, et nous aurons droit à deux sorties DVI, une HDMI et une DP.
Au rayon des choses qui demandent encore confirmation, on peut citer les fréquences de fonctionnement. Pour le GPU, on aurait par exemple 980MHz pour la Gigabyte OC, mais donc il s'agit d'une carte overclockée d'usine. On peut imaginer alors 950MHz comme fréquence de référence, mais ce n'est pour l'heure qu'une supposition. Aucune indication réellement fiable sur le gain qu'apportera le mode Turbo de la carte ni sur la fréquence mémoire pour l'heure.
L'autre donnée primordiale qui reste encore pour l'heure inconnue est la composition du GPU. S'il semble désormais totalement admis qu'il s'agira d'un GK104 castré, les rumeurs sont très insistantes sur la présence de 1344 CUDA Cores mais il restera également à confirmer cela par la suite.
Dernier point avec une importance de taille : le prix. Les différents revendeurs, bien que placés un peu partout de par le monde, semblent plutôt se concentrer vers un tarif aux alentours de 420$ environ. Etant donné l'effet nouveauté de ces ajouts au catalogue avant même l'officialisation de la carte, il semble plutôt cohérent d'estimer que le prix officiel pourrait bien être de 399$ pour aller avec les 499$ de la GTX 680, mais ça aussi ce n'est pour le moment qu'une hypothèse...
La toute première photo, a priori, d'une GTX 670
Un poil avant ?Western Digital se penche aussi sur le développement d'un disque hybride | Un peu plus tard ...Le WiFi public qui se paie en crottes de chiens, vous connaissez ? |