Premières photos d'une AMD HD 7900 Tahiti |
————— 09 Décembre 2011 à 09h36 —— 13216 vues
Premières photos d'une AMD HD 7900 Tahiti |
————— 09 Décembre 2011 à 09h36 —— 13216 vues
Comme vous l'avez sans doute compris, AMD en ce moment présente à la presse mondiale ses futures cartes HD 7000. Nous avions ainsi évoqué une présentation à Londres le 5 décembre, ou encore plus récemment des fuites sur le net ont indiqué la présentation française, qui a eu lieu avant hier à Paris. Comme vous l'imaginez, ce ne sont par ailleurs que deux présentations parmi bien d'autres un peu partout dans le monde. Et ces présentations ont engendré quelques fuites, comme quelques photos relayées sur le forum de Beyond 3D et qui nous montrent l'une des configurations présentées à la presse, disposant d'un CrossfireX de HD 7900.
Des photos peu seyantes, évidemment car prises à la volée, mais qui permettent tout de même de constater et/ou confirmer quelques tendances qui se dessinaient dans les rumeurs. Celle surveillée par tous est évidemment l'apparition, pour la première fois chez AMD, d'un bus 384-bit associé à de la GDDR5. Sont mis en évidence les emplacements de 11 puces mémoire sur le cliché ci-dessous (en vert fluo), auquel il faut rajouter un 12e placé juste au dessus du slot PCIe, sous le GPU. Voilà qui confirmerait donc a priori définitivement l'hypothèse du 384-bit.
Autre information : la présence de 2 prises PCIe 8 pins pour alimenter le bouzin. Sauf qu'un branchement en 6 + 8 pins suffira puisque c'est d'ailleurs celui réalisé sur la configuration de test présentée ci-dessous.
Et pour ceux qui douteraient du fait qu'il s'agisse bel et bien d'une HD 7900, sachez qu'une autre photo circule, un gros plan sur l'étiquette verte que vous voyez au dos des cartes. Il y est clairement écrit qu'il s'agit de cartes "Engineering Samples" AMD Tahiti. Le doute n'est vraiment plus permis...
Un poil avant ?Petite rustine pour Sandra 2012 | Un peu plus tard ...Quelques nouvelles de TSMC |