COMPTOIR
  
register

Deux nouvelles GTX 570 WindForce 3X chez Gigabyte, un beau bazar en perspective !

Gigabyte vient donc d'annoncer le lancement immédiat de deux nouvelles cartes GTX 570 1.25Go à sa gamme, pour lesquelles il faudra être très attentif car il s'agit quasiment de deux soeurs jumelles ! Toutes deux sont en effet estampillées de la référence GV-N570UD-13l, mais l'une porte le suffixe rev 1.0 tandis que l'autre, vous l'aurez compris, est la rev 2.0.

 

Les deux cartes partent d'une base très semblable avec donc un GF110 doté de 480 Cuda Cores et cadencé à 732MHz, les 1.25Go de GDDR5 sur bus mémoire 320-bit moulinant de leur côté à 950MHz. Les deux cartes sont "Ultra Durable", ont un PCB bleu surmonté donc du refroidissement WindForce 3X cher à la marque. Alors où se situe réellement la différence ?

 

Il y en a en fait 2, et c'est tout ! La première concerne les alimentations des cartes. La rev 1.0 dispose de deux PCIe externes, l'un en 6 pins et l'autre en 8 pins. La rev 2.0 de son côté se contente de deux PCIe externes 6 pins. La seconde différence et de loin la plus notable est à chercher du côté des connectiques puisque la rev 1.0 propose deux DVI et un mini HDMI, tandis que la rev 2.0 a elle deux DVI, un HDMI et un DisplayPort !

 

Vous l'aurez compris, voilà qui ne va pas simplifier les choses pour l'acheteur, qui en plus des innombrables références sur le marché va même avoir droit à des cartes quasi identiques, portant la même référence principale avec juste une histoire de révision en prime indiquant les connectiques proposées. Pas d'annonce officielle des tarifs de ces deux GTX 570 WindForce 3X, cependant elles commencent à apparaître en précommande chez certains VPC européens. Un revendeur espagnol a ainsi, par exemple, ajouté la rev 1.0 à sa liste de cartes, au prix de 318€ pour vous donner un ordre d'idées. (Source : TechConnect)

 

giga_gtx570wind3_rev1.jpg  

La GV-N570UD-13l rev 1.0

 

giga_gtx570wind3_rev1.jpg

et la même en rev 2.0 avec des connectiques différentes...

Un poil avant ?

Un serveur impressionnant à base d'Atom chez SeaMicro

Un peu plus tard ...

Les HD7000 à la norme PCIe 3.0 ?

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !