John Carmack, le nouveau bisounours de la trouadé ? |
————— 16 Mai 2011 à 21h11 —— 14992 vues
John Carmack, le nouveau bisounours de la trouadé ? |
————— 16 Mai 2011 à 21h11 —— 14992 vues
On ne présente plus John Carmack, père des Doom et autres Wolfenstein. Si ? Bon ok ! Actuellement à la tête d'IDSoftware qu'il a monté avec une bande de potos il y a fort longtemps, ce dernier s'est donné à une interview du mag PCGamer. Celui-ci, qui a un jeu en arrivage en fin d'année, Rage pour ne pas le nommer, a parlé de ce qui la plupart du temps divise la communauté des PCistes : plutôt AMD ou plutôt Nvidia ?
Même s'il admet que développer pour les cartes du caméléon est plus aisé grâce aux développeurs que la firme met à disposition, il avoue que les cartes d'AMD et de Nvidia sont extrêmement puissantes. C'est une manière de ménager la susceptibilité des uns et des autres, et peut-être aussi une façon d'avouer à demi mots que le fond du problème des jeux actuels seraient......le développement logiciel et non le matériel informatique ? Il est sympa Johnny finalement !
![]() | Un poil avant ?Le Fractal design Core 3000 en test dans le nord ! | Un peu plus tard ...La GTX 560Ti Hawk s'invite dans la danse | ![]() |
il y a une difference entre un studio et une personne.mais bon tu as surement raison....
Il est largué depuis longtemps, Rage en est la preuve définitive. Ce qui n'empeche pas qu'il ait une vision assez juste de cette industrie et qu'il mérite le respect pour son statut de précurseur, mais aujourd'hui faut passer à autre chose (comme bien d'autres vieux programmeurs/game designer glorieux)