COMPTOIR
register

Point of View annonce les plus puissantes GTX 460 du marché, et de loin !

Point of View possédait déjà une bête de course avec sa GTX 460 768Mo Ultra Charged et son GPU à 820MHz, contre 675MHz pour rappel à un modèle de référence. Un overclocking de 145MHz impressionnant sur une carte d'usine, mais qui visiblement ne suffisait pas à la firme qui, aidée de la team TGT a voulu aller encore plus loin et propose aujourd'hui le fruit de son travail avec la GTX 460 Beast.

 

Et on peut dire qu'il n'y sont pas allés avec le dos de la cuiller pour cette Beast puisqu'il n'est pas question de quelques petits MHz de plus "pour le marketing", et le GPU de la Beast s'affiche finalement à 855MHz d'origine, 180MHz au-delà de la fréquence préconisée par Nvidia. Les shaders suivent bien entendu au double de cette fréquence soit 1710MHz, tandis que la GDDR5 est cadencée à 1005MHz (4020MHz en notation DDR).

 

Il est également intéressant de noter que Point of View fait une nouvelle fois confiance au refroidissement "stock", preuve de la qualité de celui-ci. A noter que les cartes Beast sont triées pour leurs performances, une question que se posent souvent les lecteurs pour savoir si réellement les cartes achetées ont un potentiel supérieur. Dans le cas des Beast, c'est oui.

 

La GTX 460 Beast est déclinée tant en version 768 que 1024Mo, et l'approvisionnement des revendeurs européens a déjà commencé puisqu'on peut trouver d'ores et déjà la version 768Mo outre Rhin à 250€ environ (sic !). Pour le modèle 1024Mo l'addition monte encore, et les premiers prix sont de l'ordre de 280€.

 

pov_gtx460_tgt.jpg  

Un poil avant ?

Antec se lance maintenant dans les enceintes haut de gamme

Un peu plus tard ...

Win95, 15 ans déjà !

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !