COMPTOIR
  
register

Du nouveau sur la HD5870 SOC de Gigabyte

Nous vous en avons parlé il y a un peu plus d'un mois, Gigabyte avait annoncé sa HD5870 Super Overclock qui devait a priori passer la barre du Gigahertz d'origine. Nous avons maintenant plus d'infos sur cette carte et malheureusement cette fréquence ne sera finalement pas encore atteinte sans overclocking manuel. Elle sera tout de même de 950 MHz pour le GPU, ce qui est déjà de 100MHz supérieur à la fréquence de référence.

La mémoire est également overclockée mais de façon plus modeste, au lieu des 1200 MHz stock on passe à 1250 Mhz pour le gigot de GDDR5 embarqué. Gigabyte utilise également un PCB personnalisé reprenant les avantages de leur gamme Ultra-Durable, à savoir une couche de cuivre qui passe de 1 Oz à 2 Oz le tout agrémenté par des condensateurs solides NEC qui, d'après le constructeur, permettraient une meilleure stabilité des tensions. Avec ces atouts et de surcroît un système de refroidissement amélioré, cette carte a des chances de s'imposer comme une des références en termes de performances et d'overclocking.

Elle a d'ailleurs déjà fait ses preuves dans le monde de l'overclocking puisque de nombreux records du monde actuels ont été réalisés avec des HD5870 SOC, parfois cadencés à plus de 1400MHz (sous LN2 bien entendu). Le grand public va bientôt pouvoir jouer également avec cette carte, puisqu'elle commence à apparaître en pré-commande pour environ 450€.

 

gigabyte_hd5870_super_oc.jpeg 

Un poil avant ?

Koolance à l'assaut des GTX400

Un peu plus tard ...

Le fameux iPad d'Apple passé au crible chez Tom's Guide

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !