COMPTOIR
  
register

×

Baston !

Un début de gain de cause pour Amazon face à Microsoft et le projet JEDI du Pentagone
Baston !

En octobre, Amazon et sa division AWS avaient été dépitées par la décision du Pentagone d'attribuer le contrat super juteux de 10 milliards de dollars du programme JEDI à son grand rival Microsoft, alors que l'équipe de Jeff Bezos avait pourtant dès le départ été donnée pour favori dans cette course !

Toutefois, sur un fond de doute quant à l'influence potentiellement peu objective d'un POTUS n'ayant pas toujours entretenu les meilleures des relations avec l'homme le plus riche au monde (pour l'instant, n'est-ce pas Elon ?), Amazon avait immédiatement fait savoir que l'entreprise cherchera à contester d'une manière ou d'une autre cette décision en faveur de Microsoft et avait officiellement engagé les poursuites en justice dès le mois suivant. 

 

Eh bien voilà qui a déjà porté ses fruits, avec une première victoire pour Amazon sous la forme d'une injonction du tribunal suspendant l'ordonnance du Pentagone en faveur de Microsoft en raison du procès en cours ! Un premier  gain de cause pour Amazon convaincue que la décision a été affectée par une ingérence personnelle de Trump, qui aurait joué de son influence en faveur de Microsoft. En sus, Jeff Bezos demande également la parution de Trump en tant que témoin dans l'affaire, une manière comme une autre pour régler aussi ses propres comptes...

Évidemment, l'objectif des poursuites est d'obtenir un nouvel examen de la décision du Pentagone, bien sûr avec une nouvelle décision à la clé, cette fois-ci potentiellement favorable au géant de l'e-commerce. En attendant, le département de la défense US est forcément déçu de cette injonction du tribunal, expliquant qu'elle ne fait que retarder une modernisation critique et indispensable à l'armée,  mais réaffirme aussi sa confiance dans l'attribution du contrat JEDI à Microsoft. Avec les élections qui approchent, il ne fait aucun doute que cette énième joute pourrait aussi devenir intéressante... (Source)

 

We are disappointed in today’s ruling and believe the actions taken in this litigation have unnecessarily delayed implementing DoD’s modernization strategy and deprived our warfighters of a set of capabilities they urgently need. However, we are confident in our award of the JEDI cloud contract to Microsoft." - DoD USA.

 

Baston ! [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Le TUF 27" de compet' @280 Hz bientôt aussi en plus petit

Un peu plus tard ...

Un hotfix chez Nvidia pour corriger des bugs dans divers jeux

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par demoskratos en Région de Bruxelles, le Mardi 18 Février 2020 à 14h29  
Les USA, le gendarme du monde libéral à l'économie protectionniste, où une percée sur un marché sensible (surtout les médicaments, alors que leurs fonds de pensions rachètent les labos pharmaceutiques) est plus difficile que d'indiquer la composition complète d'un produit pour le con-sommateur nord ricain. Et la Fed qui imprime leur dette abyssale avec ce dollar qui nous fait tomber sous leur lois. Et l'UE nous ramère les tribunaux d'arbitrage avec le CETA.

La personne la plus riche, c'est la reine Elisabeth du Royaume Uni et colonies. La reine du Commonwealth est pas dans le classement avec plus de 3000 milliards de patrimoine. Jeff Bezos avec ses 200 milliards fait pitié par rapport à la reine et ses placement dans les paradis fiscaux, elle a même des gros bateaux et sous-marins nucléaire à son nom. Bonne délivrance avec le Brexit le 31 décembre, les anglais vont cartonner avec la City financière qui représente 70% des transferts financiers européen.
par Gry20r, le Lundi 17 Février 2020 à 14h15  
par BestMan, le Lundi 17 Février 2020 à 13h58
Rassurez vous dans tous les cas ça sera une Entreprise Multinationale Amerloque qui gagnera, donc on sera perdants quoi que il arrive, bref rien de neuf aux USA finalement, un Cirque (comme avec la destitutution de Trump) premanent pour fire croire au Golio a qui on demande son avis 1 FOIS et pour 1 SEULE CHOSE tous les 5 ans, que ça pourrait avancer dans son sens, oui mais non, meme pas en reve t'as vu
Quand tu vois ce qui se passe quand des francais essaient de réussir sur le marché US, pas sur qu'on soit perdant, cf Alstom ou Société générale... .
par BestMan, le Lundi 17 Février 2020 à 13h58  
Rassurez vous dans tous les cas ça sera une Entreprise Multinationale Amerloque qui gagnera, donc on sera perdants quoi que il arrive, bref rien de neuf aux USA finalement, un Cirque (comme avec la destitutution de Trump) premanent pour fire croire au Golio a qui on demande son avis 1 FOIS et pour 1 SEULE CHOSE tous les 5 ans, que ça pourrait avancer dans son sens, oui mais non, meme pas en reve t'as vu
par Un ragoteur de transit en Île-de-France, le Lundi 17 Février 2020 à 13h32  
Enfin, Bezos n'est pas très net, et vaguement complotiste contre tout le monde. Récemment il est allé attaquer la famille royale saoudienne, qu'il fréquentait, quasiment jusqu'à l'incident diplomatique devant le justice US, pour, ce qu'il soupçonnait, d'avoir posté des choses personnelles sur la nouvelle compagne de Bezos sur internet, alors qu'en fait c'était le frère de la compagne de Bezos qui l'avait vendu aux journalistes.
Un peu affligeant le monsieur Bezos. Nul doute, que certains iront utiliser cet argumentaire contre lui, car Bezos jure que Trump lui en veut personnellement et qu'il a fait pression.
La réalité c'est que Trump depuis avant même les élections présidentielles pestait contre Amazon et son commerce déloyal, car du fait qu'il est mondial, il esquive une partie des taxes que les autres commerces doivent payer, ce qui est bien réel et très injuste, car on ne peut pas lutter contre un taxe supplémentaire sur le produit qu'on vend, même si on compresse au maximum les coûts de son activité commerciale.
par Tr4ks, le Lundi 17 Février 2020 à 10h51  
ça c'est de la profanation !
par Un passionné de jeux, le Lundi 17 Février 2020 à 09h25  
Skynet tire les ficelles Top la profanation