Intel chercherait encore à s'alléger d'une autre division |
————— 29 Novembre 2019 à 09h48 —— 8358 vues
Intel chercherait encore à s'alléger d'une autre division |
————— 29 Novembre 2019 à 09h48 —— 8358 vues
Même si ses résultats financiers ne le laissent pas vraiment paraitre, Intel traverse une période tumultueuse et cherche à se réorganiser d'une manière ou d'une autre, notamment en multipliant les recrutements, avec la remise en question de certaines roadmap (par exemple, celle des modems 5G pour smartphone) et l'établissement de nouveaux partenariats (celui avec MediaTek) pour pallier certains aspects. Dans la même veine, Intel s'est aussi récemment débarrassé d'une portion de sa division modem, que le fondeur a vendue à Apple pour 1 milliard de dollars il y a quelques mois.
Rien de surprenant, Bob Swan avait bien prévenu début 2019 que sa compagnie allait désormais adopter une approche beaucoup plus disciplinée et chercherait ainsi simultanément à se séparer des affaires les moins importantes, ce qui permettra au fondeur de recentrer son énergie et ses moyens en faveur des paris stratégiques les plus prometteurs, dont potentiellement celui des GPU Xe, mais aussi tout ce qui touche de près ou de loin au marché des datacenters. Le CEO avait aussi pointé du doigt son groupe mémoire (Optane, SSD, etc.) déficitaire, pour lequel la compagnie pourrait également chercher à établir un nouveau partenariat.
C'est dans ces circonstances que l'on apprend qu'Intel chercherait à se séparer de sa division Connected Home (maison connectée), une unité du groupe IoT du fondeur. Elle avait été fondée pour assurer spécifiquement la conception de semiconducteurs pour la connectivité sans-fil de toute sorte d'appareils et SoC connectés (routeurs, PC, points d'accès, etc). Par exemple, Connected Home est à l'origine des chipsets WAV600, du kit Puma 7, chipset 10G Pon, SoC AnyWAN GRX350/550 et PHY Ethernet 2.5Gb. Aux dernières nouvelles, la division en question a contribué au chiffre d'affaires du fondeur à hauteur de 450 millions de dollars, mais la rumeur du jour suggèrerait qu'une compétition accrue de concurrents tels que Broadcom et Qualcomm aurait rendu cette affaire désormais beaucoup moins intéressante.
Comme de coutume, Intel n'a pas (encore) souhaité commenter la nouvelle, mais le fondeur aurait apparemment déjà recruté un conseiller financier dont le travail serait d'étudier les futures offres de rachat de la division Connected Home. Et hop, bientôt une en moins ? Et qui parmi les repreneurs potentiels ? (Source)
Mr. Robert Bob Swan en action !
Un poil avant ?Black Friday • DDR4 Vengeance RGB PRO à partir de 83,61 € | Un peu plus tard ...Virtuality 2019 • le côté hardware de la VR |