Marvell croque Aquantia ! |
————— 07 Mai 2019 à 13h59 —— 9110 vues
Marvell croque Aquantia ! |
————— 07 Mai 2019 à 13h59 —— 9110 vues
On a entendu parler d'Aquantia lorsque ses puces réseau Ethernet ont commencé à être intégrées dans les cartes mères grand public. Dans les milieu du Datacenter ou de la tuture à 4 roues, on connaissait déjà cette firme active. Mais il faut dire que l'intégration des puces 5 et 10 GbE reste anecdotique sur nos mobales à l'exception de quelques modèles. Marvell, autre géant de réseau, et quelque part concurrent d'Aquantia, vient de s'offrir ce dernier pour la modique somme de 452 millions de dollars US.
Les ambitions affichées par Marvell à la suite de cette opération sont sans équivoque : devenir le leader de l'intégration Ethernet dans l’automobile pour les 10 prochaines années. Avec sa spécificité et son catalogue, Aquantia offre à Marvell une offre solide que la réputation de ce dernier saura consolider. Comment le deal va se faire ? Grâce au monde merveilleux des actions ma chère dame ! Marvell paye 13.25$ en cash par action aux actionnaires, et voilà le coup fait en deux temps trois mouvements. Il y a fort à parier que cela ne changera rien pour nous dans notre domaine de passion, Intel continuant à phagocyter les puces réseau des cartes mères du marché au détriment de Marvell pourtant incontournable il y a 10 ans, tout comme Realtek.
Un poil avant ?Qui pense que le LGA3647 ne peut pas prendre place sur une mobale mini-ITX ? | Un peu plus tard ...Qui veut la peau de Roger ThreadRipper 3 ? |