Et le pire mot de passe 2016 est ... ? |
————— 18 Janvier 2017 à 17h45 —— 19800 vues
Et le pire mot de passe 2016 est ... ? |
————— 18 Janvier 2017 à 17h45 —— 19800 vues
Non « Rugbym@n$ud!ste » n’est pas le mot de passe le moins sécurisé en 2016, la place est détenue par le sempiternel, mais néanmoins célèbre « 123456 » selon Keeper Security (société spécialisée dans la gestion de coffre-fort numérique et des mots de passe). N’attendez pas de lui qu’il sécurise votre compte tel un Cerbère protégeant la cahute, mais plutôt qu’il ouvre grand les portes en indiquant « open bar » aux hackeurs.
L’échantillon, composé de 10 millions de mots de passe rendus publics durant 2016, montre que 17% de ces comptes sont « protégés » par la combinaison, ô complexe, des premières touches du pavé numérique. Si certains peuvent prendre à la légère la sécurité sur le net, des sites institutionnels pourraient également amener l’utilisateur à élaborer un sésame plus complexe (comme les sites de vente en ligne, les banques, etc).
Non et encore non, « azerty » n’est pas plus sécurisé que « qwerty » aux USA et vice versa ! Keeper Security se fait un coup de pub et indique que sur l’échantillon évalué, plus de 50% des comptes étaient protégés par ce genre de mots de passe. Les mots de passe robustes du palmarès sont eux attribués à des… bots utilisés pour le spam, à bon entendeur !
Un poil avant ?Les moulins QF140 de CRYORIG sont maintenant disponibles à l'unité | Un peu plus tard ...Steam ferme ses portes au benchmark Superposition d'Unigine |