COMPTOIR
register

Quels sont les 10 films les plus tipiakés l'année dernière ?

Chaque année, c'est le même débat : est-ce que le piratage des films est néfaste pour leurs recettes ? Il est difficile d'y répondre et personne n'a la vérité. On peut juste constater les comportements que les sociologues observent à travers les générations. Celle des années 70/80 a globalement été orientée vers l'abstinence de ce type de fichiers car la diffusion internet n'était pas véloce et que c'était le massage des parents dépassés par ce phénomène qui prônaient l’honnêteté intellectuelle. En revanche la génération Z actuelle cède à la mode fast-food numérique avec une facilité maladive et sûrement contradictoire avec toute notion de plaisir. Comme disait maître Oogway dans Kung Fu Panda (oui la culture est affaire de tous), "quand comprendras-tu que plus tu prends et moins tu possèdes !" Sacrée tortue !

 

Bref toujours est-il que malgré le bras de fer qui est engagé depuis de longues années entre pirates et majors, avec la bénédiction des chinois du FBI, le piratage vidéo continue. Films au cinéma trop cher, galettes pour platines trop chères, qualité médiocre de trop nombreux films, les raisons sont nombreuses pour expliquer les raisons d'un tel phénomène, chacun est libre d'y croire ou pas, d'avaliser ou pas. TorrentFreak a dévoilé la liste des 10 films les plus tipiakés en 2016, et les bénéfices de chacun d'eux que le box-office a remporté.

 

1/ DeadPool avec 783 millions de dollars
2/ Batman vs Superman avec 868 millions de dollars
3/ Captain America Civil War 783 millions de dollars
4/ SW Le réveil de la Force avec 783 millions de dollars
5/ XMen Apocalypse avec 783 millions de dollars
6/ Warcraft avec 433 millions de dollars
7/ Independance Day Resurgence avec 383 millions de dollars
8/ Suicide Squad avec 746 millions de dollars
9/ Le monde de Dory 1 milliard de dollars
10/ The Revenant avec 533 millions de dollars

 

On notera qu'il y a sûrement une erreur sur les recettes des films 3, 4 et 5 qui ont exactement les mêmes rentrées au dollar près. Les chiffres sont énormes, et il y a certainement dans le lot des tipiakeurs des gens qui ont payé leur place au cinéma, mais qui refusent de payer la galette, et vice et versa d'ailleurs. Le succès en téléchargement n'est pas synonyme de succès en salle, Independance Day Resurgence ayant été un flop au B-O US, alors qu'il est relativement bien placé dans la liste Torrentfreak. Par contre aux USA, Zootopie a cartonné chez les pirates, mais pas spécialement au niveau mondial. Pauvre Judy Hopps !

 

tipiak

Un poil avant ?

Le capteur des nouvelles souris de ROCCAT a tout piqué à ASUS

Un peu plus tard ...

Lenovo préparerait un casque VR à moins de $400

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !