Dans la série kiboufki, la FNAC fait un gros coup ! |
————— 06 Novembre 2015 à 20h55 —— 15029 vues
Dans la série kiboufki, la FNAC fait un gros coup ! |
————— 06 Novembre 2015 à 20h55 —— 15029 vues
Qui ne se régalait jamais de voir des reportages animaliers où les lions bouffaient tout ce qui passe, ou voir un gnou foutre sa grosse tannasse à une lionne ? Eh bien dans la vie civilisée, c'est pareil, sauf que quand on se fait bouffer, on tend la main au prédateur et on lui dit merci, on feinte un sourire jaune des plus détendus, et on attend que l'absolution arrive. C'est ce que la FNAC vient de faire à un de ses concurrents, Darty. Ce dernier vient de se faire reprendre par celui qui se spécialisait surtout dans le high-tech, désormais avec Darty il aura aussi pignon sur rue pour l'électro-ménager.
Les deux entités continueront à exister, mais la direction a déjà prévu de réduire la voilure en terme de budget, ce qui implique que les postes qui font double emploi se feront éjecter, genre un chef de pôle qui pourra gérer les approvisionnements pour FNAC et Darty au lieu de deux. Cela a pu se faire grâce à des échanges d'actions, une FNAC pour 37 Darty, et avec injection de 95 millions d'€, le tout pour une valorisation de l'entreprise estimée à 850 millions d'€. Bref si les deux continuent, c'est pour mieux affronter ensemble le ras de marée VPC et ses géants plus compétitifs sur les prix mais qui glissent plus souvent entre les doigts quand il s'agit de SAV ! (Sources diverses)
Un poil avant ?Le EK Predator 360 doué pour refroidir CPU et GPU ? | Un peu plus tard ...Petits trailers entre amis pour trois gros titres |