COMPTOIR
  
register

CaseLabs s'excuse d'avoir accusé Thermaltake de plagiat

Vous vous souvenez peut-être que début juin, Kevin Keating, vice-président de CaseLabs, avait vu rouge lorsqu'une "création" de Thermaltake avait été présentée et qu'il y avait reconnu l'une des siennes. Il avait alors posé un joli message sur Facebook à l'intention de Shannon Robb histoire de le remettre à sa place.

 

Aujourd'hui, Thermaltake nous a envoyé un communiqué de presse pour nous faire savoir que CaseLabs revient sur ses paroles et s'excuse de les avoir traités de plagiaires. Vu que CaseLabs n'a pas breveté le design de ses produits (comme de nombreux autres constructeurs qui "inspirent" Thermaltake) et que la firme ne peut pas se permettre de lancer une action en justice longue et coûteuse, le papa de Kevin, James Keating, président de CaseLabs, lui a fait retirer son message sur Facebook et l'a forcé à faire ses excuses.

 

La propriété intellectuelle et le monde du business ne font définitivement pas bon ménage. Voler une oeuvre est puni par la loi, mais repomper le travail des autres ne l'est pas, tant qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre. Un bel exemple de concurrence déloyale avec un Thermaltake qui communique (enfin) sur le sujet, juste pour dire que CaseLabs se rétracte (certainement après avoir reçu des menaces de procès en diffamation), sans même jamais expliquer d'où peut venir le fait que nombre de leurs produits ressemblent à ceux de l'un ou l'autre de leurs concurrents. On se souvient des boîtiers Xaser de l'époque qui étaient des clones des modèles Antec. On ne les félicite pas et souhaitons bonne continuation à James et Kevin Keating.

 

Thermaltake VS CaseLabs

Juste une bête coïncidence les fait se ressembler ! C'est fou non ?

Un poil avant ?

AMD : le plongeon annoncé a bien eu lieu

Un peu plus tard ...

F1 2015 patché en test

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !