EA ferme Maxis, créateur de jeux qui ont marqué |
————— 09 Mars 2015 à 07h58 —— 16531 vues
EA ferme Maxis, créateur de jeux qui ont marqué |
————— 09 Mars 2015 à 07h58 —— 16531 vues
Maxis est le studio de développement qui a été fondé en 1987 et à qui ont doit les licences porteuses et à succès Sim City et Les Sims. Basé à Emeryville, la cité de naissance de notre Gui² national, le studio vient de fermer ses portes, la décision en revenant à EA qui possède ce dernier depuis pas mal d'années déjà. Une des raisons évoquées serait les faibles ventes de Sim City et des Sims 4, mais peut-on rejeter la faute sur Maxis uniquement ? Les problèmes de microtransactions imposées, la connexion internet obligatoire, autant de choses qui incombent à EA qui est le décisionnaire, mais si la maison mère Maxis d'Emeryville ferme, les autres studios Maxis basés à Redwood Shores, Salt Lake City, Melbourne ou Helsinski continuent d'exister, c'est juste la tête du serpent qui a été coupée.
Le personnel dégagé sera réattribué aux 4 autres studios Maxis, ou sera aidé au cas par cas pour une réinsertion ailleurs, c'est déjà ça ! Mais voilà qui ne va pas aider EA à perdre sa place de plus mauvaise boite, à la lutte avec Ubisoft. L'éditeur a fait des mauvais choix et ne les assume pas !
Les jeux Sims et Sim City seront développés chez Maxis hors Emeryville
Un poil avant ?L'AIO 27" à écran incurvé de Samsung a un prix | Un peu plus tard ...AMD : LiquidVR et pilote Free-Sync au programme |