Qualcomm confirme avoir perdu un gros poisson : le Snapdragon 810 en cause ? |
————— 29 Janvier 2015 à 20h59 —— 10156 vues
Qualcomm confirme avoir perdu un gros poisson : le Snapdragon 810 en cause ? |
————— 29 Janvier 2015 à 20h59 —— 10156 vues
Ca chauffe chez Qualcomm et malheureusement pas dans le bon sens du terme. La firme a elle aussi annoncé ses résultats et s'ils sont bons pour le trimestre passé, cela ne devrait pas durer. Qualcomm annonce un CA de 7.1 milliards de dollars soit une hausse de 7% par rapport à l'année dernière, et un joli pactole de 2 milliards de $ de bénéfice net soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente.
Les voyants pour le trimestre passé sont donc verts, mais les prévisions de l'année à venir sont moins bonnes ce qui n'a pas plu à la bourse. Qualcomm a été immédiatement sanctionné, l'action a ainsi baissé de 8% dans la foulée. Et les raisons d'une moins bonne année à venir sont simples : un gros client se serait rétracté et il y a fort à parier que cela serait Samsung, qui ne pourrait utiliser le Snapdragon 810 car chaud bouillant, comme Guillaume un soir de Linux-party (c'est dire !).
Toutefois à en croire le Chief Executive Steve Mollenkopf, le Snapdragon 810 se débrouille très bien et sera présent dans 60 terminaux. Sauf...le Galaxy S6 de Samsung, et le Coréen est un sacré gros client ce qui explique la baisse de régime. Nous savions déjà plus ou moins que cela serait le cas, Samsung l'avait évoqué, cette fois c'est confirmé par Qualcomm. Il y a fort à parier qu'on entende encore parler de ce S810 à l'avenir ! (Source : Reuters)
Un poil avant ?AMD se moque des GTX 970 et baisse le prix de sa R9 290X | Un peu plus tard ...Après G.Skill et ADATA c'est Kingston qui pousse la DDR4 à fond les ballons ! |