Groupon a failli bouffer un GNOME |
————— 13 Novembre 2014 à 07h55 —— 12951 vues
Groupon a failli bouffer un GNOME |
————— 13 Novembre 2014 à 07h55 —— 12951 vues
Se faire un nom n'est pas chose aisée et dans notre ère de trademarks et autres copyright, le conserver peut aussi devenir compliqué. Si vous ne connaissez pas la fondation GNOME, c'est grâce à eux que l'environnement de bureau du même nom est accessible depuis 17ans et continue d'évoluer pour les distributions GNU/Linux et BSD.
Groupon a récemment posé 28 trademarks autour du nom Gnome pour une gamme de tablettes à usage professionnel. La fondation GNOME s'est alors renseignée sur la marche à suivre pour protéger son nom et s'est engagé dans 10 actions pour contrer Groupon. Ces actions passant obligatoirement par des espèces sonnantes et trébuchantes, ils ont fait un appel au don qui a largement fonctionné vu que deux jours ont suffi à dépasser les $80000 nécessaires. Les choses se terminent bien, car Groupon a finalement décidé, face à ça, de changer le nom de son produit. Une bonne chose, car il aurait été dommage que ce qui représentait jusque là un logiciel libre et ouvert devienne l'image d'un appareil commercial et propriétaire. C'est beau les histoires avec une fin heureuse ! (Merci Flow78 pour le relais de l'info !)
Un poil avant ?Le Novatouch TKL de Cooler Master arrive et il fait mal | Un peu plus tard ...Premier Performance Test pour AC Unity |