Premier Performance Test pour AC Unity |
————— 13 Novembre 2014 à 09h38 —— 19830 vues
Premier Performance Test pour AC Unity |
————— 13 Novembre 2014 à 09h38 —— 19830 vues
L'Unity, ce n'est pas avec ce jeu qu'Ubisoft va la faire. On se souvient il y a quelques jours des réactions parfois très vives concernant les configurations minimale et recommandée nécessaires pour faire tourner le jeu dans des détails cohérents. En recommandé, il fallait une GTX 780 ou une R9 290X, et force est de constater après la lecture du Performance Test de nos confrères de Gamegpu qu'on est malgré ça très loin du compte. En effet, dès le Full HD avec MSAA, on a déjà réduit de beaucoup la liste des cartes graphiques capables de faire mouliner le jeu autour des 40 images par seconde, le 1600p avec MSAA divise par deux, et c'est la catastrophe. Est-ce la faute de Nvidia ? d'AMD ? D'Intel ? D'AMD/ATi ? Eh bien pas du tout.
En fait la faute revient à Ubisoft qui a fait une déclaration via la voix du senior producer Vincent Pontbriand. Selon lui, les GPU ont une immense puissance graphique, mais le problème se situe au niveau des processeurs. Avec la gestion de l'AI par exemple, et vu le nombre parfois énorme de personnages non joueurs à l'écran, les CPU ont beaucoup de mal. Nous ne savons pas ce que décidera Ubisoft pour améliorer les performances, toujours est-il que sur son panel, Gamegpu a du halluciner de voir de tels résultats pour un jeu certes très beau, mais qui n'affiche pas plus ni moins que les cadors du genre.
Le jeu quant à lui suce les 4Go de RAM disponibles sur R9 290X et GTX 980, enfin quasiment dès qu'on met de l'antialiasing. Quant à la mémoire centrale, elle dépend d'une part de la quantité de votre système, mais nos confrères ont mesuré 4121Mo mangés pour une plateforme 2700k avec 6Go de RAM, 4561Mo avalés sur 4770k et ses 8Go de RAM DDR3, et ça peut grimper à 6873Mo de DDR4 engloutis sur 5960X et 32Go de mémoire centrale. Devant ces chiffres il est donc difficile de comprendre certaines choses, il faudra un à deux PT de plus pour voir si c'est un cas isolé ou si c'est réellement un problème de codage.
Le même en gaulois traduit par des linguistes complètement bourrés !
Un poil avant ?Groupon a failli bouffer un GNOME | Un peu plus tard ...Bon Plan: Mount & Blade, The Witcher 2 et Get Off My Lawn! gratuits |