COMPTOIR
register

×
×

Quel pays gagnera le championnat du monde de SPAM ?
Invasion mondiaaaaaaaaaaaale !!!
Tableau des scores

Le SPAM, ce fléau du net connu de tous fait beaucoup parler de lui et souvent pointer du doigt les pays qui en émettent le plus. SOPHOS a fait une analyse du sujet et est revenu avec deux présentations des pays pourvoyeurs d'immondices courrielesques. La première prend en compte le volume global envoyé et la seconde le SPAM par rapport à la population du pays émetteur. Attention, comme pour toutes ces études menées par les firmes qui proposent la solution, ça reste à prendre avec des pincettes niveau chiffres. On commence par le volume par pays.

 

Invasion mondiaaaaaaaaaaaale !!! [cliquer pour agrandir]

Rouge c'est pas bon, vert c'est pas mal, gris c'est pas équipé avec le net apparemment (faut cliquer !)

 

Personne ne sera étonné de retrouver les USA en leader du genre, que l'analyse vienne de SOPHOS ou d'une autre firme, on les retrouve souvent en tête  du classement. Plus étonnant par contre, la France est seconde à quelques 0,5% de la Chine. Joli carton rouge pour nous, la pratique du remplissage de boite mail n'étant aimé par personne, mais ayant apparemment un intérêt pour certains vu que l'on monte dans les sondages (ou alors vous nous avez écoutés et vous avez commencé à lancer du SPAM pour que la France se la pète ?) Regardons maintenant le SPAM par personne :

 

Tableau des scores [cliquer pour agrandir]

Ou qu'il est le p'tit vaisseau pour les défoncer ?! (Vas y, clic pour les tuer !)

 

Un résultat tout à fait différent, on n'entend même plus parler de l'URSS la Russie ou de la Chine et les Suisses et Luxembourgeois en prennent pour leur grade. On retrouve tout de même la France en 5e place de ce classement aussi. Pour améliorer les choses et faire en sorte de disparaitre du top 12, il ne va pas y avoir 200000 solutions, soient on se met tous à faire des enfants pour faire monter la démographie et donc faire baisser le nombre de SPAMS par habitant, soit on commence à nettoyer les PC des malwares qui produisent ces horreurs. La solution la plus sûre serait de faire passer tout le monde sur des OS plus protégés et de les initier à l'idée de ne pas laisser tous les ports de leur machine grands ouverts, mais on n'en est pas encore là. Donc pour faire au plus simple, pensez à passer un petit coup de votre (ou vos) utilitaire(s) préféré(s) histoire de dégager de vos gentils PC ces vilains malwares qui les transforment en zombies remplisseurs de boites mail (c'est vrai, Pascal en a marre de trier ses 3000 mails quotidiens).

Un poil avant ?

Le ventirad H5 de Cryorig bientôt sur le marché Européen

Un peu plus tard ...

Comment (et pourquoi) Intel perd de l'argent sur les SoC mobiles ?

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !