COMPTOIR
  
register

Oculus Rift, mine de rien, ça se vend !

Quelle histoire que celle de l'Oculus Rift ! Au départ du projet, deux potes, Kickstarter, puis plus qu'un seul après la mort tragique de l'un des deux, puis arrivée de John Carmack, puis revente du bouzin à Facebook, et entre-temps des difficultés pour fabriquer le machinot suite à un manque de pièces. Finalement le 19 mars dernier, la seconde génération DK2 est mise en vente en tant que kits pour développeurs. Et là c'est la surprise chez le community manager.

 

S'il s'était vendu 60 000 kits DK1, de première génération donc, durant la vie commerciale du produit, le DK2 s'est vendu à 25 000 exemplaires depuis le 19 mars, ce qui est un excellent départ, plus important que ce qu'on espérait chez Oculus VR. On pense aussi que les fonds de Facebook, plus sa large diffusion feront le reste pour continuer à faire parler du produit et vendre encore plus. Plus il y a de ventes chez les développeurs et plus il devrait y avoir de titres qui en bénéficieront.

 

La firme insiste bien sur le fait qu'il s'agit là de kits de développement, et ne préfigurent en rien de ce que la version grand public sera,  version dont le coeur de cible sont les consoles PS4 et XBox One, avec un zeste de PC. Mais le départ est bon ! (Source Techcrunch)

 

nintendo_virtual_boy.jpg  

Avec OR, papi Virtual Boy prend un sacré coup de vieux !

Un poil avant ?

Une nouvelle formule Office 365 chez Microsoft

Un peu plus tard ...

Le portable 15,6" UHD (4K) de Toshiba à 1499$

Les 54 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !