Et c'est parti pour le troisième Ubuntu App Showdown |
————— 27 Février 2014 à 12h45 —— 6361 vues
Et c'est parti pour le troisième Ubuntu App Showdown |
————— 27 Février 2014 à 12h45 —— 6361 vues
C'est sur le blog de développement d'Ubuntu qu'a été lancée la troisième occurrence du Ubuntu App Showdown. C'est le moyen trouvé pour faire augmenter le nombre d'applications disponibles sous Ubuntu, surtout avec l'arrivée imminente de leurs smartphones téléphordinateurs (ben ouais, pourquoi pas après tout ?) et tablettes.
Ce concours laisse six semaines aux développeurs en tous genres pour présenter leurs projets. Ces derniers devront intégrer quatre catégories. La première est QML qui comprendra donc des logiciels codés en QML (Qt Markup Language, une évolution de Qt) ou en QML accompagné de JavaScript/C++, la seconde est HTML5 et sera donc pour les applications utilisant les technologies web, la troisième se nomme Ported et récompensera le meilleur portage d'application depuis une autre plateforme et la quatrième catégorie se nomme Chinese Apps et il faudra présenter des applications spécifique à la Chine et à sa culture pour y participer.
Les vainqueurs des trois premières catégories repartiront avec un Nexus 7 (2013), les deux meilleurs pour la Chinoise auront le droit à un téléphordinateur de chez Meizu. Le jury est composé de membres d'Ubuntu/Canonical et le Jono Bacon, community manager d'Ubuntu, a déjà posé les marques de ce qu'il aimerait voir dans cette édition sur son blog. À vos marques petits codeurs, il ne vous reste que cinq semaines et six jours ! (Source : Phoronix)
Un poil avant ?Des nouvelles clefs USB 3.0 chez Toshiba flashées à 222 Mo/s | Un peu plus tard ...Bon plan: Intel Core i3-2100 LGA1155 à 67,94€ (terminé) |