COMPTOIR
register

Intel voit rouge : 5000 licenciements et une année 2013 difficile

Intel ne va pas fort en ce moment. En effet, après l'annonce du report de l'ouverture de sa Fab 42, le fondeur vient de dévoiler un plan de 5000 licenciements pour l'année 2014. Cela représente tout de même 5% de la masse salariale qui ne sera pas renouvelée avec des licenciements secs à prévoir.

 

Cette annonce intervient peu de temps après celle des résultats 2013 de l'entreprise. Et ces derniers ne sont pas très bons, avec un recul du chiffre d'affaires qui passe de 53,3 milliards à 52,7 milliards de dollars et un bénéfice en baisse de 16% par rapport à 2012. Il faut toutefois relativiser, car le bénéfice pour 2013 s'élève à 9,6 milliards de dollars, une belle somme. La branche PC est en baisse de 4% quand les datacenters gagnent 7% alors que le segment qui s'occupe des notebooks, smartphones et tablettes est en baisse de 7%.

 

Intel devra donc percer dans le monde de l'ultra mobilité si l'entreprise veut atteindre son objectif de conserver la place de leader à long terme sur le marché des puces. Les nouveautés annoncées au CES semblent être issues de cette nouvelle politique et selon Brian Krzanich, le nouveau DG de la firme de Santa Clara, certains produits n'étaient pas encore dans les tuyaux il y a encore 6 mois. Rendez-vous dans quelques années pour savoir si Intel sera présent dans tous nos futurs "wearable devices". (Source : NYTimes)

 

intel.png

Un poil avant ?

PiPad, la tablette 10" home made

Un peu plus tard ...

Pallas, Pallas, ça c'est Pallas !

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !