COMPTOIR
  
register

Samsung condamné pour avoir acheté des commentaires sur le net

Voilà qui va sans doute conforter certains dans leur conviction qu'on ne peut faire confiance à rien ni personne, difficile de leur donner totalement tort quand des condamnations comme celle de Samsung cette semaine tombent...

 

La firme vient en effet de recevoir une amende de 340 000 dollars, infligée par la FTC (Fair Trade Commission) de Taïwan. La raison est que Samsung n'avait rien trouvé de plus malin que de proposer des sommes d'argent à des internautes, en échange de commentaires distillés sur le NET. Le principe de ces commentaires : il devaient dire du bien des produits Samsung et, tant qu'à faire, dire du mal de la concurrence. L'affaire avait été dévoilée en avril dernier et, après enquête, les faits ont donc été confirmés par les forces de l'ordre de l'île.

 

Samsung a réagi à cette condamnation en disant juste qu'elle allait mener une enquête interne afin de comprendre comment la société en est arrivée à de telles pratiques, et qu'elle allait faire ce qu'il faut pour, qu'à l'avenir, sa crédibilité soit préservée.

 

marteau_justice.jpg  

Un poil avant ?

De vieux CPU AMD incompatibles Windows 8.1 64-bit

Un peu plus tard ...

Un boîtier fanless pour se monter un NUC Haswell en silence !

Les 30 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !