Le torchon brûle entre Asetek et Swiftech |
————— 20 Juillet 2013 à 11h34 —— 13955 vues
Le torchon brûle entre Asetek et Swiftech |
————— 20 Juillet 2013 à 11h34 —— 13955 vues
C'est la guerre des brevets en ce moment entre Asetek et Swiftech. En fait cela dure depuis le 7 juin, et c'est aux US que la guerre fait rage. Le premier accuse le second de violer ses brevets 362 et 764 sur le kit de watercooling autonome, le H220. Depuis le 7 juin, Swiftech est contraint de retirer de la vente aux US tous ses H220 sous peine de se faire lyncher d'un point de vue juridique.
Cependant, Swiftech ne voit pas où le bât blesse, et se défend de violer ces licences déposées par Asetek, tant et si bien que la situation aujourd'hui est toujours bloquée aux US. Pour arranger la donne, la firme de Rouchon a proposé de faire un échange de licences, refusé derechef par Asetek. Du coup, seule la justice tranchera puisque l'amiable a échoué.
Swiftech néanmoins continue d'assurer le SAV et le suivi des kits déjà vendus aux States, et continue de le vendre dans les autres pays où l'interdiction n'a pas (encore) lieu. Mais en attendant une réponse pénale et juridique de la cour américaine, Swiftech se retrouve dans une impasse qui lui coûte sûrement beaucoup de thunes. Allez, faites-vous un bisou et tout rentrera dans l'ordre !
Un poil avant ?Il parait que la mode est au fluo sur les plages cette année ! | Un peu plus tard ...Une révision du benchmark AnTuTu fait très mal à l'Atom Z2580 |