Selon AVG, 90% des cracks et hacks de JV seraient dangereux |
————— 14 Avril 2013 à 18h33 —— 20938 vues
Selon AVG, 90% des cracks et hacks de JV seraient dangereux |
————— 14 Avril 2013 à 18h33 —— 20938 vues
Les chercheurs... cherchent, et chez AVG ils ont décidé de se pencher sur le cas des fichiers de cracks et hacks que l'on peut trouver à la pelle sur le net pour les jeux vidéos. Le résultats de cette enquête serait qu'un peu plus de 90% des fichiers analysés seraient qualifiés de dangereux, que ce soit pour la présence de malwares ou de codes malicieux.
Keygen, cracks et compagnie seraient en effet parmi les tentations les plus grandes pour ceux qui veulent viser d'un coup un grand nombre de victimes potentielles, surtout lorsqu'il s'agit de titres phares en ligne avec des millions de joueurs connectés la plupart du temps, parfait pour récupérer données ou transformer le tout en PC zombies. D'autant que, on le sait, souvent une bonne partie de ces joueurs utilisent des versions piratées des jeux.
La conclusion de l'enquête ne vous étonnera donc guère : AVG recommande chaudement de ne télécharger que des fichiers officiels pour les jeux, directement fournis par l'éditeurs, et éviter ainsi non seulement les cracks, mais aussi les patchs non officiels, contenus téléchargeables dégottés à gauche et à droite, etc.
C'est pas moi, c'est à cause d'un virus que j'ai chopé avec un keygen... promis !
Un poil avant ?Bon plan: HDD 3To Toshiba à 99,14€ livré en Relais | Un peu plus tard ...Parce que le talent des fois attend le nombre des années, en vain ! |