COMPTOIR
register

Plus qu'un an pour XP ? Microsoft tente de séduire les pros

Nous vous en parlions hier au Comptoir et l'information a fait le tour du net : l'ultimatum est lancé pour Windows XP, puisque dans moins d'un an à présent son support étendu prendra fin, tout comme celui d'Office 2003. Une nouvelle qui a surtout de l'importance pour le monde professionnel, d'autant que de très nombreuses entreprises tournent encore sous Windows XP et n'en sont encore qu'à envisager un passage sous Windows 7 ou 8. En ce mois d'avril 2013, XP reste le second OS de bureau le plus utilisé au monde !

 

Et justement, pour Microsoft la meilleure chose serait bien évidemment de convaincre les pros encore sous XP d'opter pour une migration vers le tout dernier OS en date : 8. Du coup, le géant de Redmond profite du petit buzz autour de ce compte à rebours qui passe sous les 365j et le sentiment d'urgence qu'il crée pour tendre la carotte : une remise, pardi !

 

Ainsi les PME qui décideraient de passer sous Windows 8, dès maintenant et jusqu'au 30 juin (2013), auront droit à une remise de 15%, à la condition par contre d'opter pour un pack lié Windows 8 Pro + Office 2013. Une remise valable pour un achat allant de 5 à 249 licences. Est-ce que cela suffira à convaincre les professionnels d'abandonner leur XP, voire de stopper leur projet de migration vers Windows 7 pour basculer directement sur un Windows 8 à la réputation guère reluisante dans ce milieu ? Rien n'est moins sûr...

 

windows8_logo.jpg  

 

Un poil avant ?

La HD 7990 officielle Malta se montre à nouveau, et en Crossfire

Un peu plus tard ...

Intel veut doubler les débits de Thunderbolt

Les 50 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !