Quel matos dans la Steambox ? Et avec qui ? |
————— 14 Mars 2013 à 11h11 —— 15225 vues
Quel matos dans la Steambox ? Et avec qui ? |
————— 14 Mars 2013 à 11h11 —— 15225 vues
Xi3 a lancé les précommandes de sa Piston, celle que tout le monde connaissait sous le patronyme de Steambox, la console de Valve. Les premiers modèles montrés l'année dernière l'avaient été avec la bénédiction de Gabe Newell. Toutefois, devant l'amalgamme fait par la toile entre la Piston et la Steambox, le patron de la branche marketing de Valve s'est décidé enfin à communiquer sur le sujet, le silence étant parfois contre-productif.
Doug Lombardi a donc déclaré à Eurogamer que si effectivement Valve avait prospecté Xi3 l'année dernière pour la fabrication de la Steambox, à ce jour les deux sociétés n'ont plus aucun projet commun. En deux mots on peut oublier Xi3 pour fabriquer la console de Valve, la bande à Gabe la joue solo dans son coin désormais. Est-ce qu'il faut pour autant jeter l'idée d'un APU repris dans la Piston pour la Steambox ? Pas forcément, mais la filière ARM pourrait revenir en force, tout en se rappelant que l'ensemble moulinera sous Linux. Cette dernière option pour autant ne serait pas sensationnelle pour se démarquer, des consoles sous ARM, il va y en avoir, à commencer par la Shield du caméléon parmi les plus puissantes. Plus que jamais la Steambox s'annonce.....banale, attendons quand même de voir ce que Gabe Newell va pondre !
Un poil avant ?Les SSD Toshiba équipés de NAND MLC 19nm disponibles en Europe | Un peu plus tard ...Google Reader ferme boutique le 1er juillet |