Mandé par l'UE, Microsoft criant "Aaah!" est prié de se délester de quelques euros |
————— 06 Mars 2013 à 17h44 —— 15772 vues
Mandé par l'UE, Microsoft criant "Aaah!" est prié de se délester de quelques euros |
————— 06 Mars 2013 à 17h44 —— 15772 vues
Microsoft et les amendes c'est une longue histoire d'amour. Nous vous en parlions récemment de la sanction imminente de la commission européenne envers la firme à Raymond pour le non-respect de ses engagements à propos de l'intégration du "ballot screen", censé rétablir l'équité entre les différents acteurs de la navigation webesque. Ainsi, et pour bien commencer 2013 au rythme des amendes pas trop honorables, la première saucée est tombée : 561 millions d'euros -soit à peu de choses près la valeur du Comptoir du Hardware- infligés au géant du logiciel par Bruxelles, qui juge qu'entre mai 2011 et juillet 2012 la non-application des engagements pris par Microsoft aura été préjudiciable à pas moins de 15 millions de clients.
Cela nous fait donc 37,4€ d'amende pour chaque client potentiellement touché. Vous avez raison, ce chiffre n'a rien à voir avec la choucroute, c'était juste pour en rajouter un peu. Du reste, si Bruxelles souhaite nous envoyer le dédommagement, nous sommes preneurs utilisant à la rédaction du Comptoir une bonne quinzaine de licences, 550€ environ qui nous permettront d'investir dans une moumoute de volant en imitation latex incrusté swarovski pour notre BX leader de fonction dont rêve Thibaut depuis plusieurs années.
Une pilule qui monte à presque deux milliards d'euros de condamnations, suite aux différentes actions menées par les gardiens de la concurrence européenne sur la dernière décennie : presque 500 millions en 2004, et 860 millions en 2008.
Avec une telle somme, Microsoft aurait pu acheter 37,4 millions de paires de chausson "marque repère" chez Leclerc. Mince.