COMPTOIR
register

Lourde amende pour Marvell : 1,17 milliard de dollars !

Le jugement dans l'affaire opposant l'université de Canergie Mellon et Marvell vient d'être rendu, concluant à la culpabilité de Marvell dans la violation de deux brevets appartenant à l'université. La firme se voit ainsi infliger une amende de 1,17 milliard de dollars par le tribunal de Pittsburgh, qui pourrait même être augmentée par le juge de validation des peines car le jury a retenu une violation intentionnelle de ces brevets, couvrant une technologie de lecture de données.

 

Si l'université de Canergie Mellon se félicite évidemment de la protection des découvertes de ses personnels et étudiants, Marvell de son côté conteste fermement cette décision de justice et ne souhaite pas en rester là. Un appel devrait rapidement être déposé, la société clamant qu'elle n'utilise pas du tout les brevets en question qui ne seraient pas appliqués à l'usage du silicium et qu'elle exploite en réalité ses propres technologies.

 

Rendez-vous est donc pris pour l'acte 2, mais cela n'a pas empêché les actionnaires de prendre peur suite à cette condamnation importante par le montant de l'amende. L'action est ainsi passée d'environ 8,40$ à 7,10$ suite à la décision de justice soit une chute d'environ 15%.

 

marteau_justice.jpg  

Un poil avant ?

Les Core i3 et Pentium Haswell prévus pour le 3e trimestre 2013

Un peu plus tard ...

Yeston continue à mettre des 120mm turbines sur ses AMD HD 7000

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !