COMPTOIR
register

AMD veut vendre son campus d'Austin pour récupérer des fonds

Plus tôt dans la semaine, AMD a, par la voix de son porte parole Drew Prairie, communiqué à Reuters une nouvelle mesure qui devrait avoir lieu en 2013. Pas de vague de licenciement cette fois mais la vente d'un bien en possession de la société et pas n'importe lequel : celle de son campus d'Austin, au Texas.

 

Il s'agirait de la vente d'un symbole fort de la firme qui, même si son siège social est à Sunnyvale, est historiquement associée dans l'esprit de tous à la ville texane. La fin d'une ère et un déménagement ? Pas du tout, car cette vente ne serait en fait qu'une manoeuvre pour récupérer des liquidités dont la société manque cruellement en ce moment. C'est le principe du "sell and lease-back" courant dans ce genre de situation et qui consiste en fait à vendre le bien, pour tout de suite le louer à l'acheteur et continuer ainsi à l'utiliser. AMD espère ainsi pouvoir vendre son campus entre 150 et 200 millions de dollars vers le second trimestre 2013, sans quitter les lieux pour autant moyennant un loyer à reverser par la suite. Drew Prairie a d'ailleurs insisté sur le fait que ce n'était pas là une manoeuvre rare, puisqu'AMD aurait déjà fait de même par le passé avec son campus de Sunnyvale, ainsi qu'avec ses locaux à Markham au Canada, l'ancien fief d'ATI.

 

Suite à cette annonce, l'action d'AMD remonte depuis quelques jours. Après avoir flirté avec les 1,80$ toute la journée de mardi, elle est repassée depuis jeudi au-delà des 2$, pour finir à la cloture vendredi soir par un petit rush à 2,20$ même.

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Prolimatech met 17 pales sur son nouveau ventilateur 140mm !

Un peu plus tard ...

Philips annonce un 27" pour joueurs, IPS, 3D et avec lumière d'ambiance

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !