COMPTOIR
register

AMD : des résultats moins bons à attendre, encore...

AMD préfère avertir : les chiffres de ce trimestre qui s'est achevé le 29 septembre ne seront pas bons. Alors qu'au départ la firme tablait sur 1% de baisse +/- 3%, ce seront finalement 10% qui seront aux abonnés absents. Il y a 3 raisons avancées pour expliquer ces chiffres. La première est que les stocks viennent de perdre 100 millions de dollars en valeur suite au renouvellement des produits. La seconde est également une morosité mondiale ambiante et tenace qui a vu les ventes de PC se casser les gencives. La dernière est que les tarifs de vente des APU Trinity sont moins élevés qu'escomptés au départ, faisant baisser les marges.

Toutefois, AMD espère que l'arrivée de Windows 8 fera monter les ventes, nombre de clients potentiels ayant différé leur achat pour la date du 26 octobre. Pour autant, on ne sait rien des bénéfices ou pertes, Intel ayant lui aussi averti de résultats en baisse, encore une fois, mais dans des proportions moins effrayantes. (Sources diverses)

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Tout TUL avec une HD 7990

Un peu plus tard ...

Et un premier Performance Test de Dishonored

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 23h23  
Advanced Micro Devices Inc is planning significant layoffs

The source, who asked not to be identified, told Reuters the layoffs would be close to a range of 10 percent to 20 percent.
par k'stor, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 21h46  
par Un ragoteur "ArthaX" le Vendredi 12 Octobre 2012 à 17h37
Si AMD venait à faire faillite, il y pas mal de gens qui voudraient les racheter. A commencé par ceux qui veulent une licence x86.
@++
La fameuse licence X86 n'est pas forcément transférable à celui qui rachète.
Puis il y a d'autres entreprises qui l'ont (VIA en premier mais aussi un fabricant de systèmes embarques dont je ne retrouve plus le nom)
par Un ragoteur "ArthaX", le Vendredi 12 Octobre 2012 à 17h37  
par k'stor le Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h19
Exactement. En espérant que si AMD meurt, ARM arrive à se faire une place.
On va voir les tablettes Windows 8. Il y a des ATOM et des ARM, les gens vont découvrir la qualité d'autre architectures que les x86, dommage qu'AMD s'est débarrassé des licences ARM et MIPS qu'ils avaient.

Le marché du PC a subi une baisse de ~8%, alors une baisse de ~10% pour AMD n'est pas une surprise non plus.

Si AMD venait à faire faillite, il y pas mal de gens qui voudraient les racheter. A commencé par ceux qui veulent une licence x86.
@++
par Un ragoteur de transit, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 17h05  
Ce peut intéressant d'acheter des action maintenant , d'une ça leur fera un peu de pognon , deu deux il y a w8 qui débarque et donc une flopée de laptop , pc pour le gamin a noël dans deux mois , les console next gen dans 1 ans , les hd 8000 ... Y a ptet moyen de se faire un peu de blé sur le long terme ( 1 ans et demi je pense ) .
par Un ragoteur inspiré, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 16h50  
par NGCubeur le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h23
Les andouilles, ça se trouve généralement à l'unité, mais là on en a une belle brochette
Ne t'inquiète pas t'es pas ici pour rien, tu est bien à ta place aussi, ma petite andouille.

par Un ragoteur qui passe, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h28  
par Un ragoteur de passage le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h07
C'est ça, AMD, restez hors compétition pour les CPU, ne vous forcez surtout pas...
Quelle compétition ? Mon FX 8150 me permet de faire tout ce que je souhaite que ce soit jeux ou autre, j'ai aucun intérêt à payer plus cher pour du intel qui prend des marges de fou.
C'est pas parce qui sont derrière qu'ils sont à la rue.
par Teddy, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h24  
par NGCubeur le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h23
Les andouilles, ça se trouve généralement à l'unité, mais là on en a une belle brochette

Si jamais AMD est au bord de la faillite, Intel fera certainement comme Microsoft à une époque avec Apple : renflouer le navire pour pas être emmerdé par les lois anti-trust et risquer un démantèlement.
+1 !
par k'stor, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 15h19  
par Un ragoteur lambda le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14h59
Sa fait peur tout ça
Exactement. En espérant que si AMD meurt, ARM arrive à se faire une place.
par Un ragoteur lambda, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14h59  
Sa fait peur tout ça
par k'stor, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14h46  
par Un ragoteur temporaire le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12h56
j'ai bien fait d'acheter une geforce tiens...
Oh oui, tu as bien aidé AMD à couler...
par Un ragoteur qui passe le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h07
Ils sont même pas capable de faire des estimations correcte alors le reste ...
A 6% et Intel a revu les siennes.
Regarde les prévisions des cabinets qu'on voit souvent tourner, ils sont souvent très très faux et pourtant ces gens sont payés exprès pour faire des estimations.
par Un ragoteur de passage le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h07
C'est ça, AMD, restez hors compétition pour les CPU, ne vous forcez surtout pas...
Regarde les bénefs que fait Intel et la valeur boursière d'AMD, quand on compare les deux, on se demande comment fait Intel pour n'avoir que si peu d'avance.
par ARM everywhere, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h41  
"A continuing slowdown in consumer PC shipments played a big part in the overall PC market decline," said Mikako Kitagawa, principal analyst at Gartner.

"Retailers were conservative in placing orders as they responded to weak back-to-school sales. By the end of September, retailers were focused on clearing out inventory in advance of the Windows 8 launch later this month," Ms. Kitagawa said.

Donc rien de surprenant à la baisse du CA d'AMD (et d'Intel). Reste que pour AMD c'est plus problématique : le stock se déprécie (-100 millions de dollars), et comme l'offre excède la demande en berne, il faut brader, pas bon pour la marge brute.

Et si Windows 8 est un flop à la Vista...
par Un ragoteur lambda, le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h31  
par NGCubeur le Vendredi 12 Octobre 2012 à 13h23
Si jamais AMD est au bord de la faillite, Intel fera certainement comme Microsoft à une époque avec Apple : renflouer le navire pour pas être emmerdé par les lois anti-trust et risquer un démantèlement.
Les gars de chez Intel, ils augmenteront simplement leur marge brut une fois de plus
Un petit +10% de plus aiderait un peu AMD, un +20 ou 30% d'autant plus et sans pénaliser le chiffre d'affaire.

Après je dis ça mais pas taper ! Pas la tête !