La toute fin se rapproche pour Abit : fermeture du site le 28 |
————— 02 Février 2012 à 00h30 —— 12390 vues
La toute fin se rapproche pour Abit : fermeture du site le 28 |
————— 02 Février 2012 à 00h30 —— 12390 vues
Qu'il semble loin l'époque où Abit était l'une des marques de cartes mères les plus réputées du marché. Nous étions alors à la fin du XXe siècle (cela parait loin dit comme ça), à l'époque du Slot 1 et de la BH6 par exemple, une carte qui faisait les beaux jours de la société au lancement du 440BX d'Intel.
Les années 2000 furent en revanche redoutables pour la société qui n'aura pas fait long feu, emmêlées dans des affaires douteuses et n'arrivant plus à suivre le rythme effréné de ses concurrents. Après avoir disparu progressivement du marché, nous apprenions en 2006 le rachat d'Abit, baptisé ensuite Universal Abit avec une tentative de comeback... avorté. En août 2008 nous vous annoncions l'inéluctable fin à tout cela avec le retrait définitif de la marque, officialisé le 31 janvier 2009. En ce mois de février une nouvelle étape va venir clore définitivement la présence sur le web de la société, puisque le 28 de ce mois c'est le site officiel d'Abit qui va fermer. Il était jusqu'ici resté en ligne pour assurer le support des produits, en termes de documents, pilotes et d'un accès simplifié aux coordonnées et démarches de SAV. Les garanties ne dépassant pas les 3 années sur les ex-produits Abit, la boucle est bouclée pour ce qui est de l'utilité de maintenir artificiellement en vie ce site et Abit peut donc disparaître pour de bon. Cela aurait pu se faire sans le moindre bruit ni que personne ne s'en rende compte mais le Comptoir, comme de nombreux autres confrères d'ailleurs, ne pouvait laisser passer cette information sans un dernier salut nostalgique à une marque qui aura fait les beaux jours des cartes mères, de l'overclocking, et le bonheur de nombreux acheteurs plusieurs années durant.
Un poil avant ?Thermaltake expose un Level 10 GT Call of Duty Version | Un peu plus tard ...Arctic confirme les Trinity A8 et A10, ainsi que leurs puces graphiques |