COMPTOIR
  
register

Samsung abandonne le marché des netbooks

C'est notre confrère Blogeee qui nous relait l'information suite à la réception d'un mail sans équivoque en provenance de Samsung :

Suite à la mise en place de notre nouvelle stratégie 2012, nous arrêtons la gamme de produits en 10.1’’ (Netbook) sur Q1 2012 au profit de produits Ultraportables (11.6 et 12 pouces) et ultrabooks qui seront lancés sur l’année 2012.

Une décision guère étonnante finalement puisque de nombreux fabricants avaient déjà évoqué cette année leur désir de se détacher de l'image "netbook + Atom" des débuts de ces microportables aux performances il faut bien le dire médiocres à l'époque. Maintenant que nous avons droit à de plus en plus de plateformes Brazos par exemple, ces fabricants avaient déjà tendance à vouloir qu'on les appelle désormais "ultraportables" plus que netbook vu la hausse de performances, et n'hésitaient pas à multiplier les références en 11.6 ou 12" pour aller dans ce sens.

 

Chez Samsung le message est on ne peut plus clair à présent puisque le 10.1" va purement et simplement disparaître définitivement du catalogue dès le 1er trimestre 2012. Il restera à voir ce que le fabricant entend par "ultraportables 11.6 et 12" précisément, à la fois en termes de choix de composants mais aussi, évidemment, en gammes tarifaires car nul doute que de nombreux acheteurs aimeraient pouvoir toujours acheter du Samsung sous la barre des 250€ en entrée de gamme...

 

samsung_n230.jpg  

Un poil avant ?

Visiter le campus de Google, en street view !

Un peu plus tard ...

Roadmap Kepler : le retour du bus 512-bit chez Nvidia ?!

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !