COMPTOIR
  
register

Les ventes de cartes mères en baisse à cause de la crise des HDD ?

D'après Digitimes,  la crise des disques durs actuelle aura finalement un impact plus large que le simple secteur du stockage. A en croire un de leurs rapports, les fabricants de cartes mères par exemple seraient eux aussi affectés : ils citent pour preuve les exemples d'ASUSTeK et Gigabyte.

 

Remettons chaque chose à leur place pour ne pas se tromper de raison : le marché mondial des PC est en baisse en ce moment, et dans cette conjoncture ASUS et Gigabyte avaient tous deux déjà prévu une baisse de leurs volumes d'expéditions sur le trimestre. Chez ASUS il était ainsi question de -5% environ, contre -10 à -15% pour Gigabyte. Mais la crise des HDD aurait encore maximisé fortement la chute de demande de composants en figeant quelque peu les stocks suite à la crainte de pénurie de disques durs. Ainsi ce serait même une baisse de 30% chez ASUS qui aurait été enregistrée au mois d'octobre comparé aux envois du mois de septembre !

 

Une situation qui devrait malgré tout relever un peu la tête en ce mois de novembre, notamment grâce au lancement de la plateforme LGA2011 qui va permettre aux fabricants de cartes mères de mettre sur le devant de la scène de nombreux nouveaux modèles. Néanmoins les estimations générales sur le trimestre semblent avoir été revues et corrigées, et pas dans le bon sens : de -5% ASUS émet finalement l'hypothèse d'une baisse globale de 10% sur le trimestre par rapport à Q3 2011, contre -20% à Gigabyte (au lieu des -10 à -15% initialement prévus).

 

dollar_humour.jpg  

Un poil avant ?

AMD lance ses CPU Opteron série 6200 à 16 cores

Un peu plus tard ...

Marre de toutes ces news sur des cartes mères X79 ?

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !