HP dit adieu à sa gamme mobile WebOS et envisage de se séparer de sa branche PC |
————— 22 Août 2011 à 07h01 —— 8555 vues
HP dit adieu à sa gamme mobile WebOS et envisage de se séparer de sa branche PC |
————— 22 Août 2011 à 07h01 —— 8555 vues
C'est une annonce qui a fait grand bruit en fin de semaine dernière : HP a donc annoncé qu'il abandonnait purement et simplement la commercialisation d'appareils mobiles basés sur WebOS. Les ventes de la tablette HP TouchPad seraient en effet très faibles et HP préfère donc baisser le pavillon sans chercher plus loin. Il n'y aura à l'avenir plus la moindre tablette ou même smartphone WebOS chez HP. Pour rappel, la firme avait pourtant racheté Palm pour 1.2 milliard de dollars dans le but de mettre au point cette plateforme ! Pour la petite histoire, une rumeur circule également sur la toile, racontant que les ingénieurs de chez HP auraient testé WebOS sur un iPad 2 et que ce dernier se serait révélé jusqu'à deux fois plus rapide que la TouchPad de HP ! De quoi il est vrai être démotivé si tout cela est bien vrai.
A noter que si HP dit adieu aux mobiles basés sur WebOS, il affirme par contre ne pas laisser tomber son système d'exploitation, mais juste ne plus le destiner à un développement à usage mobile. On en saura sans doute bientôt plus sur ce que la société a derrière la tête, mais il se murmure qu'elle pourrait bien voir large et même très large, pourquoi pas même jusqu'à des adaptations pour l'électro ménager. On pourrait se demander pourquoi ne pas envisager une revente, mais en ces temps où la guerre des brevets fait rage, HP semble ne pas avoir pour l'heure envie de céder les siens.
En revanche ce que HP semble être prêt à céder, c'est ni plus ni moins que sa division PC ! Deux voies seraient pour l'heure envisagées : soit la revente pure et simple, soit la transformation en entité indépendante. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle d'IBM et Lenovo en 2005.
Ainsi font, font, font, les petites HP tablettes.
Ainsi font, font, font, trois p'tits tours et puis........
Un poil avant ?Parce que le monde, ben il est fou ! | Un peu plus tard ...Une GTX 580 signée Gigabyte qui embarque 3Go de GDDR5 |