Porn, harcèlement, télé-realité, scandale, démission |
————— 10 Août 2010 à 17h24 —— 14076 vues
Porn, harcèlement, télé-realité, scandale, démission |
————— 10 Août 2010 à 17h24 —— 14076 vues
Tout ça dans une seule news, comment est-ce possible ? Nous le devons à Mark Hurd, désormais ex-PDG de HP. A l'origine de l'histoire, on retrouve des des accusations de harcèlement sexuel prodiguées à l'encontre de l'homme d'affaires par Jodie Fisher, ancienne actrice de films softporn dans les années 90 et plus récemment vue dans un reality show produit en 2007 par NBC : "Age of Love". Hurd et elle s'étaient rencontrés à cette époque, et Jodie Fisher a travaillé au marketing de Hewlett-Packard de 2007 à 2009 suite à cette rencontre.
Mais la plainte pour harcèlement n'a pas eu de suite, alors pourquoi cette démission du PDG de la firme ? Car l'enquête qui a été menée a fait ressortir de vieux dossiers, de ceux que Mark Hurd aurait certainement souhaité voir enterrés à jamais... Des remboursements de frais et autres rémunérations illégitimes, des falsifications même, avec de faux remboursements de frais le tout lié à une bien étrange relation entre les deux partis.
Maintenant que tout ceci a refait surface, Hurd a donc décidé de donner sa démission avec effet immédiat, en expliquant qu'il aura bien du mal désormais à rester un leader efficace pour sa société. Il prend malgré tout la porte avec un joli cadeau d'adieu : une indemnisation de 28 millions de dollars !
Pour la petite anecdote HP, craignant sans aucun doute un impact fort sur l'action du groupe suite à cette démission, a dans la foulée publié ses résultats financiers du trimestre avec plus de 10 jours d'avance. Malgré un CA en hausse de 11%, l'action perdait hier 8% de sa valeur tout de même...
Un poil avant ?Antec Dark Fleet DF-30 : le raté de la gamme ? | Un peu plus tard ...La démo de Mafia II disponible |