COMPTOIR
  
register

Un marketing viral payant chez XFX

Vous vous rappelez sans doute notre news précédente au sujet d'un court métrage en deux parties réalisé par XFX dans le but de créer le buzz sur internet, et qui montrait donc une fausse fusillade dans les entrepôts de la firme, et qui aurait abouti au vol de "l'arme secrète" de la marque, la HD5970 Eyefinity 6 Black Edition. Cette carte, pressentie à 1000$ en série limitée numérotée, fut pour rappel présentée pour la première fois lors du CeBIT. Florian vous donnait de plus amples informations à son sujet fin mars, pour ceux qui auraient un peu zappé le Schmilblick.

 

Et donc comment aller au bout de l'idée de ce marketing viral ? Eh bien XFX a trouvé la solution, en commençant par annoncer qu'il lui manquait bel et bien une HD5970 Eyefinity 6 Black Edition, et plus précisément le #68, qui aurait donc été dérobé suite à ce cambriolage musclé. Le fin du fin fut de voir apparaître ensuite la carte sur Ebay ! Bien que tout ceci ne soit bien sûr qu'une mise en scène, il est amusant de constater que de nombreux crédules se sont laissés berner par ce scénario rocambolesque, allant jusqu'à avertir XFX ou encore Ebay que le matériel volé avait été mis aux enchères... Situation qui a d'ailleurs obligé à une modification de la fiche de vente sur Ebay, qui précise désormais que cette vente est tout à fait autorisée par la marque.

 

Certains déplorerons ce type de publicité, mais on ne peut que reconnaître à XFX son efficacité, en témoigne la valeur atteinte par l'enchère. En effet alors qu'il reste encore plus de 24H au compteur, on approche des 11 000$ ! Près de 11 fois la valeur d'origine de la carte...

 

dollar_humour.jpg

Un poil avant ?

PQI présente sa U368, jusqu'à 128Go en USB 3.0

Un peu plus tard ...

Un Shuttle à base de Core i7 980X et de GTX 480 ? Pourquoi pas avec le SX58J3

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !