Xigmatek lance son 3eme rejeton : l'Utgard |
————— 12 Janvier 2010 à 16h15 —— 9812 vues
Xigmatek lance son 3eme rejeton : l'Utgard |
————— 12 Janvier 2010 à 16h15 —— 9812 vues
Notre adepte de cuir noir vous en parlait le 1er janvier dernier, et c'est finalement ce 12 janvier que Xigmatek lance officiellement son 3eme boîtier répondant au doux nom de UTGARD. La firme ne perd pas ses habitudes et ce nom reprend celui d'une référence de la mythologie nordique; on se réfère ici à une énorme forteresse de géants, une citadelle faite de blocs de neige et de glaçons.
Ca nous réchauffe pas tout ça, mais les spécifications annoncées tapent bien dans le haut du panier : 3 finitions (standard, windows et mesh) arborant toujours une robe intérieure/extérieure noire et orange ; des dimensions de 207x515x490mm pour 9.3Kg ; un rhéobus plutôt discret en façade permettant de contrôler le monde 6 turbines ventilateurs via deux potentiomètres en plus des 2 eSata, 4 USB2 et des prises audio; des filtres anti poussière, des trous pour les watercooleux, de quoi ranger les câbles, des emplacements en pagaille pour ventilateurs (jusqu' à 9 !), du tool-less presque partout pour le montage, des absorbeurs de vibrations... Bref il ne manque pas grand chose. Côté ventilation de base de boîtier se voit doté d'un 120mm en façade, d'un 120mm en extraction arrière et d'un 170mm en extraction supérieure. Enfin, ce sont pas moins de 9 baies 5.25" et 5 baies 3.5" (dont 4 internes) qui vous permettront d'insérer... plein de choses.
Disponibilité annoncée à compter de mi février pour un prix toujours aussi agressif de 69,90€ pour la version standard (quel beau chiffre) et 79,90€ pour les versions windows et mesh. Les médicaments pour soigner le rhume de vos composants ne sont pas prévus.
cliquez pour agrandir (enfin si vous voulez, on oblige pas)
Un poil avant ?Les fournisseurs de matériaux pour PCB montent leurs prix | Un peu plus tard ...Le TRIM pour les SSD samsung est enfin là |