Le Cougar Conquer se met à l'Essence sur un châssis plus petit |
————— 12 Juillet 2018 à 06h50 —— 12308 vues
Le Cougar Conquer se met à l'Essence sur un châssis plus petit |
————— 12 Juillet 2018 à 06h50 —— 12308 vues
Cougar fait beaucoup de chose, mais aussi plus particulièrement des boîtiers tantôt assez bruts et imposants. On se rappellera le Panzer EVO RGB, dont le nom seul ne laisse pas vraiment de place au doute quant à son orientation marketing, et le Cougar Conquer qui avait introduit un style assez hors du commun et agressif. Thierry, entre deux déboires avec les transporteurs postaux, avait d'ailleurs pu poser lui-même ses griffes sur le Conquer afin de dompter la bête et établir si ce félin fait de verre et d'aluminium valait bien son montant de 260€ exigé lors de son lancement. Pour revivre cet épisode de pr0n de boîtier scénarisé et photoshooté par Thierry, c'est par là. Si vous avez la flemme (shame, shame..), sachez juste que le verdict était relativement mitigé.
Toujours pas d'USB 3.1 Type-C...
Alors que fait donc le Cougar Conquer Diesel Essence ? Visuellement, il ressemble énormément au premier Cougar, il fait d'ailleurs toujours autant usage de verre trempé et d'aluminium. Mais alors que ce dernier était une bestiole de 9,7 kg aux dimensions assez imposantes de 580 x 255 x 685mm, sans se faire discret pour autant, l'Essence se contentera d'afficher (tout de même) des mensurations de 480 x 233 x 522mm. Exit donc la compatibilité des mobales ATX, le Conquer Essence ciblera les configurations de petite taille au format Mini ITX ou Micro ATX. Forcément, ça impose aussi de nouvelles restrictions pour les autres composants, 16cm au lieu de 19cm pour le ventirad et 20cm contre 22cm pour l'alimentation.
Monté en kit comme le premier ?
Le stockage ne s'en sort pas trop mal, vous pourrez y installer 2 disques durs 3,5", ou transformer ces emplacements en 2,5" et ainsi y monter un maximum de 5 SSD, ou trois par défaut. Pas de chamboulements majeurs pour la ventilation, le Conquer Essence perd tout juste l'un des 5 emplacements 120mm (aucun ventilateur ne semble par ailleurs être inclus), au passage ceci obligera aussi le boîtier à devoir se restreindre aux radiateurs de watercooling de 240mm (deux maximum). Nous rappellerons aussi que les boîtiers Conquer jouissent d'une structure très aérée et d'un design "ouvert", un peu à l'image des Core de Thermaltake, L'Essence n'offrira donc peu ou pas de qualité d'insonorisation ni de protection du matériel face à la poussière.
Voici pour le tour du propriétaire. En somme, le Conquer Essence est un Mini-moi du Conquer, impossible pour le moment de savoir si Cougar s'est appliqué à corriger certains des défauts du prédécesseur. En tout cas, le constructeur a visiblement souhaité maintenir sa politique tarifaire, puisque l'Essence sera proposé pour 229$ dès la fin du mois de juin aux US, avant de partir à la conquête du monde entier et poser ses pattes sur les portes-monnaie des autochtones !
Un poil avant ?Premier écran incurvé de la série E9 chez Philips | Un peu plus tard ...Ragotron • Tous mes composants à 100% ! |