COMPTOIR
  
register

Le Pissicsse complète le pieïte chez ANTEC

Notre test du P8 (pieïte donc) remonte au mois d'octobre, il allie look sobre avec verre trempé, avec de la place, une ventilation peu efficace mais diablement silencieuse, et tout ça pour 79 de nos chères boules. Mais son petit frère µATX compatible mini-ITX le P6 (ou pissicsse) arrive dans quelques jours.

 

antec p6 face

 

Pas de surprise, il arbore la même cabine que le frangin mais garde un bon calibre de 410mm de profondeur x 380mm de hauteur x 185mm de largeur. Il y a 4 emplacements 2.5" et 2 de 3.5" compatibles 2.5", oubliez le lecteur optique comme grand nombre de fabricants de ces mêmes lecteurs jadis, merci le viandage du Blu-ray.

 

antec p6 dos

 

Si vous voulez ventiler tout ça, comptez sur un 120mm au fesses en extraction fourni, deux de 120 ou 140 en face avant mais pas fournis, trois de 120 ou deux de 140 sur le sommet, là aussi non fournis. Là où on peut mettre des moulins, on peut mettre des AIO de même "diamètre".

 

antec p6 cote

 

Enfin au rayon des limitations, 390mm pour la carte graphique, autant dire que vous avez de la marge, 160mm pour la hauteur maxi du ventirad et la longueur du bloc d'alimentation. Son prix est situé sous les 60€, ça peut faire un très bon boîtier avec du charme, du verre trempé, qui ne grêve pas le budget config (c'est pas de la DDR4 ou un GPU en somme).

Un poil avant ?

Bientôt des dalles TV 8K chez AU Optronics ?

Un peu plus tard ...

AMD également doit faire face à 4 class-action aux USA

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !