Test pour le Shift de Phanteks, du mini-ITX original |
————— 19 Août 2017 à 07h42 —— 20320 vues
Test pour le Shift de Phanteks, du mini-ITX original |
————— 19 Août 2017 à 07h42 —— 20320 vues
Il y a quelques semaines, Phanteks a annoncé ses deux prochaines créations, les Shift et Shift X. Ils seront disponibles en boutiques à partir de la seconde moitié du mois de septembre, mais on peut déjà trouver quelques tests sur la toile. Leur originalité est leur point fort. Souvent les tours mini-ITX sont énormes, en fait elles sont très larges et très profondes, mais assez basses. Phanteks a fait l'inverse, des tours très hautes mais avec un encombrement au sol très contenu. Pour l'anecdote il fait 17cm de largeur et 27.4 cm de profondeur, mais 47cm de haut.
C’est le moins équipé des deux boîtiers, mais il est comme son frangin dans sa philosophie : plusieurs compartiments situés en haut et en bas. La ventilation devra donc être impeccable puisque l'espace est étroit. Ca n'empêchera pas de glisser des GPU de 350mm de long, par contre pour le processeur, ça sera 82mm maximum. Bit-tech en a fait une review, avec mesures des températures sur les éléments qui chauffent, CPU et GPU. Au final le bilan refroidissement est mitigé, mais il est possible de l'améliorer avec les divers emplacements ventilateurs non pourvus d'usine. Et puis il y a du RGB et du verre trempé hein !
Un poil avant ?MSRP de Vega : une mascarade rouge ? | Un peu plus tard ...Reporté, Kingdom Come Deliverance refait parler de lui |