Fractal Design se meshifie |
————— 10 Août 2017 à 09h04 —— 16588 vues
Fractal Design se meshifie |
————— 10 Août 2017 à 09h04 —— 16588 vues
Dernier-né de la firme Fractal Design, voici le Meshify C ! Comme son nom l'indique (et comme vous l'avez peut-être redouté), cela signifie que sa façade possède une grille en nid d'abeille, au design très agressif. Le nouveau venu pourra accueillir les cartes mamans au format mini-ITX, micro-ATX et ATX et assurer leur refroidissement par un maximum de 7 ventilateurs dans la disposition suivante : un derrière (120 mm ou 140 mm), un dessous (120 mm uniquement), 3 devant (120 mm, 2 seulement en 140 mm) et 2 dessus (120 mm ou 140 mm). Deux emplacements seront déjà occupés à l'achat par des moulins maison de 120 mm, donnés pour apporter un flux d'air et un confort auditif maximal.
En suivant les canons actuels de la mode 2.0, le Meshify C saura exposer ses composants au moyen d'une vitre latérale en verre trempé. On notera également le cache alimentation intégré ainsi que l'abscence de baies 5,25', aux dépends des amateurs de support CD. Niveau stockage, seulement 2 baies 3,5' sont disponibles, et 3 emplacements 2.5' au dos du support pour carte mère. L'engin est annoncé comme compatible watercooling, des radiateurs pouvant être montés en façade et sur le dessus. Les habituelles grilles à poussières sont également de la partie, ce qui permettra à vos composants de rester propre. Rien n'est communiqué en revanche sur la grille en mesh, qui se salie généralement bien plus vite que ses alternatives. Si vous êtes un adepte du tri-SLI, cette boite saura vous satisfaire avec 7 slots d'extension disponibles, pour peu que vos cartes mesurent moins de 315 mm de long. Le prix annoncé est de 89,99$, qui risquent fortement de se transformer en euros chez nous. Le placement tarifaire reste néanmoins agressif, l'efficacité restant à vérifier en test !
Un poil avant ?Votre projecteur de poche fait maison ! | Un peu plus tard ...L'étonnant Hellblade Senua's Sacrifice s'offre un premier test |