COMPTOIR
  
register

RIOTORO CR1080 : des petits nouveaux dans le monde du boîtier

Le marché, déjà bondé, des boîtiers pour PC compte aujourd'hui un nouveau nom, RIOTORO. La firme californienne veut offrir du matos correct pour joueur à un prix décent et est discrètement arrivée sur le marché en 2015 avec des CR280 et CR480 (bientôt un gros CR1280). Des produits qui n'ont pas fait de vague et leur on permis de se préparer en vue de sortir leur CR1080. Sa gueule pourrait vous faire penser à du µATX, mais on est sur un ATX inversé au format rasibus.

 

riotoro cr1080

 

La bestiole mesure 245 x 359 x 394mm, est fabriquée en acier et plastique et se compose de deux compartiments. Le premier, visible à travers une porte vitrée, comprend la mobale, au format ATX, µATX ou mini-ITX, le ventirad (120mm de haut maximum), la RAM et la carte graphique (300mm de long maximum). Dans le deuxième compartiment, vous pourrez coller une alimentation ATX de 240mm de long, deux lecteurs 2,5"/3,5", un 2,5" et un 5,25" permettant d'opter pour un lecteur optique placé à la verticale en façade. Livré avec un ventilateur de 120mm (à DEL bleues) à l'avant, il pourra au total en accepter deux en façade, plus deux autres sur le bas et l'arrière devra se contenter d'un 80mm, ce qui risque d'être léger en fonction du matos embarqué.

 

riotoro cr1080 detail

 

La connectique E/S se trouve sur le haut du boîtier, avec deux ports USB 3.0 et deux prises jack 3,5mm, devant une grille qui semble étudiée pour que la carte graphique puisse souffler son air chaud directement vers l'extérieur. L'engin embarque pas mal de bonnes idées et si certains lui reprocheront certainement son côté "plastique", affiché à $79,99 sur Amazon, il risque d'en séduire plus d'un malgré ses défauts de jeunesse. C'est du matos américain qui sent le Made in China, mais ça a le mérite de remettre sur le tapis certaines choses que les plus gros constructeurs semblent avoir oublié. On peut faire de l'ATX sans prendre trop de place, on peut aussi avoir besoin d'un emplacement 5,25" et surtout, il n'est pas nécessaire de sortir un produit à 200€ pour satisfaire un joueur. 

 

 

Un poil avant ?

Spire annonce les meilleurs blocs d'alimentation de l'univers, les Pearl

Un peu plus tard ...

Intel met aussi de la NAND TLC dans ses SSD 540s

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !