COMPTOIR
register

Raijintek lance le Styx, un Metis mais µATX

Raijintek lance officiellement sa gamme de boîtiers Styx. Pour résumer esthétiquement le bousin, il s'agit d'un Metis en plus gros, le look étant le même, et la ressemblance ne s'arrête pas là puisque comme son petit frère, le Styx arbore de nombreuses couleurs : noir, argent, or, rouge, bleu et vert. Tant que nous y sommes, la disponibilité est prévue pour fin septembre au tarif de 90€ TTC. Cékoidonc le Styx ? Il s'agit d'un machinot de 210mm de largeur x 360mm de profondeur x 335mm de hauteur, pesant 4.5kg et acceptant les cartes mères µATX et mini-ITX. Il y a 3 empalcements 3.5", 6 de 2.5", et juste la place pour un lecteur optique slim slot-in 5.25".

 

Le refroidissement est assuré par 1x120mm fourni à l'arrière, les autres sont optionnels, ce qui veut dire en jargon commercial qu'il y a juste la place prévue, mais ils ne sont pas présents. 2x120mm sur le sommet et 1x120mm sur le plancher. D'ailleurs il est possible de brancher des AIO aux mêmes dimensions que les moulins installables, à savoir un AIO de 240mm en haut sans dépasser toutefois 57mm d'épaisseur moulin inclus, et un AIO de 120mm arrière (en bas ça n'a aucun intérêt). Les connectiques sont 2 ports USB3 et les prises son audio HD.

 

L'alimentation est ATX sans limite apparemment de longueur, la carte graphique ne devra pas dépasser 280mm et le refroidisseur processeur 180mm, ça laisse quand même pas mal de marge. C'est pas mal, après il n'y a que des tests pour dire s'il est bien ou pas, s'il est commode d'installation, s'il fait pas un barrouf de fou ou s'il refroidit bien les composants.

 

raijintek styx

Un poil avant ?

Apple se met à la page Windows 10

Un peu plus tard ...

13 minutes de gameplay pour Lara la poissarde

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !