COMPTOIR
  
register

Une nouvelle boiboite signée Jonsbo

Vous connaissez Jonsbo ? C'est pourtant un nom bien connu pour ses collaborations avec Cooltek et ses boîtiers épurés. Aujourd'hui, Jonsbo annonce un nouveau petit boîtier compact, mais pouvant accepter du gros matos, le RM1 (en attendant de se mettre au RS4, comprenne qui pourra).

 

Jonsbo RM1

 

Cette boiboite qui existe en noir ou en argenté fait 349 x 209 x 302mm pour 2,6kg (ça ne pèse rien l'aluminium) et pourra embarquer une carte maman au format ATX, µATX ou mini-ITX. Cette fois ce n'est pas un boîtier à double compartiment et l'alimentation se retrouvera face au socket du processeur, lui-même placé vers le bas et les cartes graphiques sur le haut. Ca limite le ventirad à 95mm de haut, les cartes graphiques à 290mm de long et l'alimentation à 200mm de long. A côté de ça on pourra coller un lecteur 5,25" sur le haut, un lecteur 3,5" sur le fond et un maximum de trois lecteurs 2,5" en tout. La ventilation est toute maigre avec un 120mm à l'avant pour amener de l'air frais. Dans la config présentée au-dessus, on doute de la durée de vie des cartes graphiques en plein été dans un gros jeu avec un si faible mouvement d'air et si peu d'aération. Sa connectique se trouve en façade avec deux ports USB 3.0 et deux jacks audio. Le RS1 sera disponible d'ici la fin du mois chez CaseKing dans ses deux coloris pour la modique somme de 79,99€.

 

Un poil avant ?

Creative sort un casque audio qui fait le kikitoudur

Un peu plus tard ...

Mise à jour hardware avec écran 4K et touche Cortana pour les Satellite Radius de Toshiba

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par psychotik2k3 de Rhone-Alpes, le Dimanche 21 Juin 2015 à 08h36  
Y'a une erreur vu ce qu'il reste ville place sur la photo avec une micro atx, je dire très fort qu'une atx rentre la dedans dans devoir la passer au dremel.
par Un rat goth à lheure de Bretagne, le Samedi 20 Juin 2015 à 12h22  
Et là il manque encore le cablage des alims : bonjour le flux d'air ......
par Un ragoteur de Quebec, le Vendredi 19 Juin 2015 à 14h55  
Il est sobre, j'aime bien ! Mais chu pas convaincu de l'emplacement de l'alim, ni de son orientation
par Un ragoteur midediouuuuu d'Alsace, le Vendredi 19 Juin 2015 à 13h39  
tres bonne marque leurs boitiers u2 et u3 sont des references pour moi
par Plasteek, le Vendredi 19 Juin 2015 à 12h28  
Pas moche ce Jons...bo (c'est vendredi hein )
par Guillaume H., le Vendredi 19 Juin 2015 à 11h16  
par Un ragoteur qui passe embusqué, le Vendredi 19 Juin 2015 à 10h46
C'est une blague ce boîtier ? L'unique ventilateur à l'avant, il sert à quoi ? Il n'a aucune prise d'air !
Si si, y a de petites ouvertures sur le côté droit
par Un ragoteur qui passe embusqué, le Vendredi 19 Juin 2015 à 10h46  
C'est une blague ce boîtier ? L'unique ventilateur à l'avant, il sert à quoi ? Il n'a aucune prise d'air !
par Un ragoteur inspiré d'Ile-de-France, le Vendredi 19 Juin 2015 à 10h15  
Mal foutu, la 2 eme carte graphique va prendre cher en chauffe.
par Un ragoteur barré de Picardie, le Vendredi 19 Juin 2015 à 08h47  
Dans la photo d'illustration il y a quand meme un sli de 980... Manquerait plus qu'une alim passive.
par Un ragoteur ignare d'Aquitaine, le Vendredi 19 Juin 2015 à 08h35  
Je ne connaissais pas cette marque.
J'ai parcouru leur site et certains de leurs boîtiers m'intéressent pour une future config mini-ATX.
La qualité de fabrication et les finitions sont t'elles du niveau de celles de Lian-Li ?
Merci.
par Psycho, le Vendredi 19 Juin 2015 à 07h59  
En gros c'est un PS07 Silverstone, grillé les gars !
par Un ragoteur qui aime les embusqué, le Vendredi 19 Juin 2015 à 07h45  
Plus c'est petit, plus c'est cher...