Vous rêvez d'un boîtier totalement configurable ? DimasTech aussi |
————— 26 Décembre 2014 à 16h41 —— 16556 vues
Vous rêvez d'un boîtier totalement configurable ? DimasTech aussi |
————— 26 Décembre 2014 à 16h41 —— 16556 vues
Le choix d'un boîtier n'est pas chose aisée, tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes goûts et - comme on vous le montre dans nos tests - toutes les solutions ne sont pas parfaites. C'est pourquoi la société italienne DimasTech (spécialisé dans les tables de bench) se lance sur Indiegogo avec un projet nommé AMC (pour Advanced Modular Case) qui pourrait permettre à chacun de trouver son bonheur.
L'idée est assez simple, proposer un boîtier en aluminium dont chaque détail est configurable. C'est facile sur le papier, mais ça peut se compliquer dans la réalisation. Leur AMC aura quatre hauteurs, largeurs et profondeurs différentes, dix coloris en interne comme en externe, deux types de fenêtres (fumée ou pas) et six couleurs de boutons en façade pour ne pas jurer avec le reste de votre config. Rien que le choix dans les dimensions permettra d'adapter l'espace interne aux besoins de chacun et si vous y ajoutez un support de carte mère totalement démontable et allant du mini-ITX au HPTX, on arrive sur quelque chose de vraiment pratique à l'usage.
Du coup, en ne prenant que les 64 dimensions différentes, les 10 couleurs internes et les 10 couleurs externes, on se retrouve avec 6400 combinaisons disponibles et si vous y ajoutez les options, le chiffre grandit encore. Leur projet a été lancé le 23 décembre et se terminera le 31 janvier, ils visent un objectif de 50000€ pour le mener à bien et proposent un AMC-001 à 299€ qui serait disponible en avril 2015 dans la couleur de leur choix aux plus pressés. S'ils réussissent, ils ont intérêt à avoir un sacré grand hangar pour stocker toutes les pièces qui leur seront nécessaires. Si vous êtes curieux, la vidéo qui suit vous présentera le projet dans le détail, mais quand même pas toutes les combinaisons, ça ferait un poil trop long.
Un poil avant ?FSP sort un bloc de 400W certifié 80PLUS Titanium | Un peu plus tard ...Nouveau Performance Test pour AC Unity, tout à jour ! |