Et la palme de la fiabilité des alimentations revient à... |
————— 01 Octobre 2009 à 12h15 —— 10171 vues
Et la palme de la fiabilité des alimentations revient à... |
————— 01 Octobre 2009 à 12h15 —— 10171 vues
Après les cartes mères hier, Hardware.fr aborde aujourd'hui les taux de SAV des alimentations vendues par LDLC entre septembre 2008 et février 2009. Voici sans plus attendre le classement le plus attendu : celui des marques les plus fiables, avec entre parenthèses le taux de SAV enregistré sur la période précédente, pour voir l'évolution de chacun des protagonistes :
Antec emporte haut la main la palme de la fiabilité sur cette période de 6 mois, avec moins d'une alimentation sur 100 qui est tombée en panne. Une belle amélioration pour la marque, qui avait été durant un temps le bonnet d'âne de la fiabilité à cause de ses SmartPower aux taux désastreux. Beau tir groupé derrière de Seasonic, Cooler Master, Corsair et Fortron qui se tiennent à pas grand chose et peuvent être satisfaits de leurs taux inférieurs à 2%. La mauvaise surprise est du côté d'Enermax, qui dégringole avec près de 3.6% de taux de SAV contre 1.5% seulement auparavant. Un camouflet pour la marque, dont les Pro82+ et Modu82+ ont été plébiscitées par les tests, mais qui semblent éprouver quelques difficultés dans le temps. Que dire de Hiper, si ce n'est que les années passent et leurs alimentations restent peu fiables...
Voyons d'ailleurs maintenant la liste des 8 modèles obtenant les plus mauvais taux de SAV, avec un minimum de 100 unités vendues :
Pour changer de type de classement, nos confrères donnent également la liste des taux des alimentations de 500 à 550W vendues par le VPC, toujours avec plus de 100 unités par référence pour qu'elle puisse être comptabilisée :
Un poil avant ?Galaxy bichonne ses acheteurs | Un peu plus tard ...Nvidia s'engouffre dans la voie des supercalculateurs |