Le parlement Européen veut des chargeurs universels |
————— 17 Mars 2014 à 16h00 —— 13902 vues
Le parlement Européen veut des chargeurs universels |
————— 17 Mars 2014 à 16h00 —— 13902 vues
Gégé vous parlait en fin d'année dernière de l'International Electronical Commission, une commission qui n'a pas de pouvoir, mais qui après avoir proposé un chargeur universel pour téléphone portable en 2012, proposait fin 2013 la même chose pour les ordinateurs portables. Le parlement Européen, qui lui a du pouvoir, a semble-t-il entendu la proposition puisqu'il s'intéresse au sujet des chargeurs pour "équipements radio", et comme dirait Pascal : "Putain, c'est pas trop tôt !"
Quoi de plus ennuyeux qu'un oubli de chargeur quand on est en déplacement ? Se retrouver à demander à tout va :"T'aurais pas un chargeur Samsung/Nokia/Apple/MarqueChinoise qui traine par hasard ?", heureusement le rechargement USB se démocratise, la plupart des smartphones y passent, mais ce n'est pas le cas de tous et encore moins des téléphones. C'est pourquoi le parlement appelait, en fin de semaine dernière, dans un but aussi bien d'aide au consommateur que de respect de l'environnement, à ce que les équipements radio de même catégorie partagent le même dispositif de rechargement. Ce projet législatif a été voté et approuvé et laisse deux ans aux états membres pour transposer cette nouvelle règle pour la mettre en fonction dans leur pays et une année de plus aux fabricants pour s'adapter et s'y conformer.
Encore faut-il qu'ils tombent d'accord sur les catégories d'équipements radio, mais avec un projet comme celui-ci mis en place, on peut espérer que cela s'étende un jour aux chargeurs d'ordinateurs portables dont les formats et tensions varient du tout au tout alors que des solutions universelles sont possibles, des chargeurs adaptables étant en vente dans le commerce. (Source : Parlement Européen)
Non, les smartphones ne sont pas devenus indispensables, le monsieur regarde juste sa luette.
Un poil avant ?Une nouvelle R9 280 chez GIGABYTE | Un peu plus tard ...Watch Dogs : entre modifications, configurations et railleries |