COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • G.Skill Ripjaws KM780 RGB

Military-Grade Unicorn

 

Et un de plus allons-nous dire, car le segment des claviers pour joueurs est passé de marché de niche à marché prospère en moins de temps qu'il ne faut pour dire "N-Key Rollover RGB Gaming". G.Skill s'essaie au genre avec ses claviers KM780 qu'il décline grâce à une bardée d'options toutes plus inutiles les unes que les autres. En test aujourd'hui, le Ripjaws KM780 RGB qui comprend tout ce qui peut être embarqué, avec bundle de touches texturées et rétroéclairage RGB. Voyons ce qu'il a sous le pantalon.

 

review g.Skill km780

 

KM780 RGB (MX Brown)
Dimensions 518 x 172 (228) x 48 mm
Poids 1,36 (1,54) kg
Type 102 touches mécaniques
+ 6 touches macro
+ 4 touches profil
+ touches multimedia
Commutateurs Cherry MX Blue/Red/Brown
(Brown dans le test)
Rétroéclairage

RGB

Logiciel G.Skill Ripjaws
Tarif 169€
Garantie

2 ans

• En bref et en vidéo 

Sur le site de G.Skill, on trouve un bon gros catalogue de claviers. Le spécialiste de la RAM aime décliner les choses et le KM780 RGB se retrouve en différentes versions (en fonction des commutateurs de chez Cherry, MX Blue, Red ou Brown) selon s'il a un rétroéclairage RGB, un jeu de touches texturées en bundle ou les deux. Entre les KM780R et autres KM780 non-RGB, on tombe sur la fiche produit du KM780 RGB à commutateurs Cherry MX Brown qui fait l'objet de notre article.

 

Le constructeur fait une jolie liste de tout ce qu'il présentera dans son clavier. Un layout complet avec touches de macro, touches multimédias, touches de fonction, trois touches de profils et molette pour le réglage du son. Il a aussi le droit à des commutateurs mécaniques de chez Cherry (les MX Brown donc), une plaque en aluminium de qualité militaire, des keycaps texturés pour joueurs, au N-Key Rollover avec anti-ghosting, un repose-poignet et même un logiciel pour programmer le tout. Le petit plus, l'arrière du clavier a le droit à un port USB, deux prises jack casque/micro et un passe câble pour celui de la souris. Enfin, histoire de bien enfoncer le clou, la fiche produit est livrée avec un vidéo bien sonore qui finira de vous donner envie de l'essayer. Ca c'est notre taf et après le visionnage, on vous en dira plus sur la bestiole.

 



Un poil avant ?

Internet Explorer est second !

Un peu plus tard ...

Dishonored 2 fêtera l'armistice de 14/18

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !