En cabine • Le dernier sprint 3D du Core2Quad ? |
————— 04 Avril 2016
En cabine • Le dernier sprint 3D du Core2Quad ? |
————— 04 Avril 2016
On conserve cette GTX 980Ti, ainsi que toutes les options graphiques, mais on monte d'un cran la défintiion d'écran, ce qui devrait en toute logique tirer bien plus dans le GPU et réduire les écarts entre les deux CPU. Ca c'est pour la théorie, mais qu'en est-il en pratique ?
Eh bien, effectivement, si les performances sont plus basses avec le 4690K - il faut dire qu'elles partaient de très haut en 1080p - elles sont très peu touchées sur le QX6850. Cela ne change rien en soi au rapport de force, la GTX 980Ti a besoin d'un Haswell pour s'exprimer là où un Kentsfield la réduit au silence, toujours dans des proportions impressionnantes. On sent déjà que les 70% de pixels en plus à afficher font relativement mal aux perfs du GM200, et ça s'observe d'autant plus que le CPU ne le bride pas. Forcément avec une vieillerie comme le Core2Quad, ça passe presque inaperçu, mais pas toujours très jouable au moins sur tous les jeux offrant moins de 35 images par seconde. Il est intéressant de noter qu'hormis ces quatre là (ArmA 3, X-Plane 10, Just Cause 3, Company of Heroes 2), le reste du panel reste parfaitement jouable, pas optimal eu égard aux scores obtenus avec le 4690K, mais jouable donc.
|
Un poil avant ?ASRock Z170M OC Formula : Skylake, DDR4, µATX et OC dans la même mobale | Un peu plus tard ...GWX Control Panel s'offre une mise à jour |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • 1920x1080 : le 4x4 |
4 • |
5 • Le mot de la faim |